Toutelatele

Marthe Fieschi (mort de Léa dans Un si grand soleil) : « Ça ne pouvait pas être Manon... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/02/2020 à 19:25

Léa, personnage emblématique d’Un si grand soleil sur France 2, sera tuée dans l’épisode du lundi 24 février. Un choc pour son interprète Marthe Fieschi.

Au cours de l’épisode d’ Un si grand soleil , qui sera diffusé ce lundi 24 février à 20h40 sur France 2, les téléspectateurs vont assister à la mort d’une des héroïnes de la série. Les scénaristes ont fait le choix de faire mourir Léa, jouée par Marthe Fieschi, dans l’incendie de l’escape game.

La jeune comédienne s’est confiée à Télé Loisirs. Elle s’est dite « choquée » par le sort réservé à son personnage, présent dans Un si grand soleil depuis le lancement à la rentrée 2018. « En septembre, j’ai été convoquée par la production. J’ai d’abord été choquée, car je suis très attachée à ce personnage que j’interprète depuis deux ans », a-t-elle expliqué, tout en assurant aujourd’hui comprendre cette décision de la production. Les derniers instants de Léa, la fille de Virgile, vont donc se jouer à l’escape game de Montpellier. « La pièce de l’escape game prend feu. Antonin donne à Léa la résolution de l’énigme pour ouvrir la porte : il faut qu’elle reproduise une partition du Lac des Cygnes sur un piano. Léa essaie de le faire, mais elle s’effondre. C’est la dernière image que l’on a d’elle », a-t-elle précisé.

« Un concours de circonstances »

Pour justifier son choix, la production a motivé à Marthe Fieschi une volonté de changement. « Il fallait faire basculer le feuilleton dans une nouvelle dynamique violente et inattendue, toucher un personnage fort et très aimé », a-t-elle débuté, avant d’ajouter : « Ça ne pouvait pas être Manon (jouée par Mélanie Robert, ndlr), cela aurait impacté trop de gens ». A travers cette direction artistique, les scénaristes d’Un si grand soleil entendent faire ressortir le côté sombre de Virgile, porté par Fred Bianconi à l’écran. De son côté, Marthe Fieschi a indiqué qu’elle avait eu envie d’expérimenter d’autres rôles. « Une quotidienne prend beaucoup de temps. En juin, j’avais demandé à la production de commencer à réfléchir à une suite à mon personnage. Mais sa décision n’a rien à avoir avec mon désir, c’était une volonté dramaturgique », a-t-elle conclu, tout en évoquant un « concours de circonstances ».