Toutelatele

Un si grand soleil : pourquoi France 2 tue Léa, le personnage de Marthe Fieschi

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/02/2020 à 12:59 Mis à jour le 24/02/2020 à 13:04

Léa, la fille de Virgile, est tuée dans l’incendie de l’escape game d’Un si grand soleil sur France 2. La production a souhaité donner un nouvel élan à la série.

Le vendredi 21 février, les fidèles d’ Un si grand soleil ont assisté aux prémices d’un drame sur France 2. Les héros du feuilleton quotidien de la chaîne du groupe France Télévisions se sont donnés rendez-vous pour assister à l’inauguration de l’escape game de Montpellier.

Dans le détail, Antonin, Léa, Blanche, Manon, Camille, Alex, Elise, Sofia, Johanna et Ludo ont pris place à l’événement. Les personnages ont été répartis en plusieurs équipes. Léa, la fille de Virgile, s’est placée en binôme avec son amie Blanche. Les deux adolescentes se sont positionnées dans l’une des chambres de l’escape game. C’est alors qu’une explosion a retenti. Les héros d’Un si grand soleil ont été pris au piège. Dans l’épisode, diffusé ce lundi 24 février à 20h40 sur France 2, les conséquences vont être dramatiques.Johanna va apprendre la mort du bébé qu’elle attendait avec Ludo. Mais la tragédie a aussi coûté la vie à deux personnes. Léa, présente depuis le début de la série en septembre 2018, a été tuée avec son amie Blanche.

« Ça ne pouvait pas être Manon... »

La mort de Léa, jouée par Marthe Fieschi, est motivée par un choix des équipes d’Un si grand soleil. Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, la jeune femme révèle avoir été « choquée » par cette volonté de tuer son personnage. « J’ai d’abord été choquée, car je suis très attachée à ce personnage que j’interprète depuis deux ans. Mais j’ai compris cette décision », explique-t-elle. La production du feuilleton de France 2 entend donner une « nouvelle dynamique violente et inattendue ». L’objectif était de « toucher un personnage fort et très aimé ». « Ça ne pouvait pas être Manon (jouée par Mélanie Robert, ndlr), cela aurait impacté trop de gens. Le fait de choisir Léa a été intéressant, car cela pouvait faire vriller Virgile, le faire basculer dans un côté sombre », précise la jeune comédienne.