Marvel, les agents du Shield : la saison 6 déjà supprimée par 6ter, l’impossible retour après la mort de Coulson

mardi 3 août 2021 à 18:39 |
Capture 6ter

Les agents du Shield doivent déjà s’arrêter sur 6ter. La chaîne a décidé de déprogrammer la saison 6 après seulement deux primes pour rappeler Elodie Gossuin et Vive le camping.

Le mardi 20 juillet 2021, 6ter a dégainé la sixième saison inédite de Marvel : les agents du SHIELD. La chaîne du groupe M6 prévoyait quatre à cinq soirées pour les treize aventures faisant suite à la mort de Coulson, mais la diffusion a tourné court après deux soirées non concluantes et six épisodes programmés.

Deux ans d’attente pour deux semaines de diffusion

Les épisodes 7 à 9 de la saison 6, prévus à partir de 21h05 ce mardi 3 août 2021, ne verront pas le jour en temps et en heure. La chaîne du groupe M6 n’a pas souhaité consacrer une troisième soirée aux enquêtes des agents Melinda May et Daisy Johnson.

Les audiences n’ont pas été au rendez-vous avec une première soirée suivie par une moyenne de 262 000 fidèles et 1.6% du public, avant que la trilogie sept jours plus tard ne se déroule sous les yeux de 216 000 téléspectateurs et 1.3% des 4 ans et plus. Cette décrue a inquiété les programmateurs.

Le mardi 9 juillet 2019, la saison 5 s’était ouverte devant 412 000 Français et 2.1% d’entre eux devant le petit écran. Cette salve, elle, s’était maintenue à un niveau correct en rassemblant 1.9% du public tout au long des vingt-deux épisodes. Les fans auront donc patienter pour suivre les nouveaux inédits durant deux années... sans être véritablement récompensés.

Supernatural victime collatérale

Elodie Gossuin est rappelée à la rescousse durant les deux semaines suivantes avec l’émission estivale, Vive le camping, prolongée jusqu’au milieu de la nuit. Le mardi suivant, 6ter misera sur La grande vadrouille de Norbert chez les Auvergnats.

Supernatural, programmée jusqu’à présent en deuxième partie de soirée, passe également à la trappe. Le 27 juillet dernier, les trois aventures tirées de la saison 14 ont pu compter sur moins de 100 000 inconditionnels et une part de marché à hauteur de 2.1%. Des performances bien insuffisantes pour 6Ter.

SERIES TV   AUDIENCES TV   6TER   MARVEL : LES AGENTS DU SHIELD  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - La fin de Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna change Face à Baba et condamne Balance ton post

2 - Cash investigation : les 5 plus gros scandales d’Elise Lucet sur France 2, des Panama Papers à Lidl et Free

3 - Apolline de Malherbe critiquée en direct par Rachida Dati, polémique sur BFMTV


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022