Mary Poppins plane au-dessus de la concurrence

lundi 26 décembre 2011 à 11:44 |
Disney

Pour sa soirée de Noël, W9 avait convié une certaine Mary Poppins à sa table. La nurse la plus réputé de toute l’Angleterre a chantonné au rythme du « Supercalifragilisticexpialidocious » et s’est envolée avec son parapluie magique. Le classique de Disney, avec Julie Andrews a fait des merveilles.

Le film musicale de Robert Stevenson a rassemblé 1.16 million de téléspectateurs entre 20h50 et 23h10. L’histoire des deux enfants Banks et leur nounou magicienne a séduit 5.8% du public en général présent devant la télévision, avec 7.1% sur les ménagères. Il prend la première place des audiences de la TNT. Auprès des enfants, il atteint même 11.2%, soit le niveau suffisant pour grimper à la troisième place de l’ensemble des chaînes nationales sur cible.

Juste derrière, Virginie Efira et Frédéric Lopez sont repartis En Terre inconnue . Les plaines enneigées du grand nord ont une nouvelle fois séduit un large public. 1.10 million de Français étaient au rendez-vous sur France 5, correspondant à 5% de part de marché.

Du côté de France 4, Daniel Craig et Nicole Kidman avaient convié les enfants pour A la croisée des mondes : la boussole d’or . Le film fantastique a été suivi par 1 million de curieux, représentant 4.6% de part d’audience. Il prend la troisième place du classement de première partie de soirée sur la TNT, devant notamment Direct 8 et Opération Crossbow (880 000 téléspectateurs pour 4.2% du public).

Au programme de la TNT la semaine prochaine, à la même heure : Planète des hommes (France 5), Père et fils (Direct 8), Faites sauter la banque (W9) et Le Petit baigneur (France 4).

FRANCE 5    AUDIENCES TV    CINEMA    W9    FRANCE 4    C8    VIRGINIE EFIRA    DIVERTISSEMENT    FREDERIC LOPEZ   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »