Toutelatele

Mask Singer, les nouveautés (TF1) : ce qui vous attend dans la saison 2 avec Camille Combal et Alessandra Sublet

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/10/2020 à 15:44 Mis à jour le 18/10/2020 à 00:48

La saison 2 de Mask Singer s’ouvre ce samedi 17 octobre 2020 sur TF1. Alessandra Sublet, reconduite dans l’équipe du jury, a défendu cette nouvelle salve amenée à confirmer le succès de la précédente.

Après le succès de la première saison, Mask Singer fait logiquement son retour en prime sur TF1, avec un changement de jour en raison de la diffusion de Koh-Lanta. Ainsi, dès le samedi 17 octobre, le jury de Camille Combal aura la mission de démasquer les douze personnalités dissimulées derrière des costumes plus originaux les uns que les autres (perroquets, squelette, bouche, araignée, dragon, robot...) Ils ont six semaines pour mener à terme leurs investigations.

Pour entretenir la popularité de cette édition après un premier cru qui avait démarré très fort avant de perdre en puissance, la chaîne a décidé de renforcer son programme à travers les décors, la mise en scène et une notoriété plus forte chez les célébrités sollicités pour le programme. De quoi faciliter, peut-être, la mission délivrée à Alessandra Sublet, Anggun, Jarry et Kev Adams, déjà présents lors de la victoire de Laurence Boccolini, désormais en charge du jeu Mot de passe du lundi au vendredi sur France 2.

Egalement au rayon des nouveautés, la présence d’un corbeau qui distillera des indices supplémentaires pour l’enquête.

Une star internationale attendue le 24 octobre

Dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Loisirs, celle qui coanime avec succès C’est Canteloup en lead-in du prime time sur TF1, a évoqué un « miracle » quant à la teneur de cette deuxième saison : « On l’a tournée à la sortie du confinement. Tout en respectant les règles sanitaires, on a réussi à la mettre en boîte, et avec du public ! Aucun des 150 membres de la production n’a été touché par la Covid-19 ».

Pour promouvoir ce nouveau chapitre, l’ex-animatrice de France 5 a salué des « changements astucieux » en terme de rythme et de mécanique : « Deux personnalités seront démasquées sur chaque prime time. Cela nous a donné une énergie supplémentaire, à nous enquêteurs, car on a dû s’efforcer de reconnaître les célébrités plus rapidement que l’année dernière ».

Alessandra Sublet a tenu à défendre le casting qui avait déçu certains téléspectateurs : « J’ai de l’admiration pour les candidats, pour leur humilité. Déjà, une fois démasqué, tu sais que tu risques d’être sous le feu des critiques. Vous ne m’entendrez pas dire que le casting n’était pas au niveau. Je ne suis personne pour le juger ». Puis, elle a confirmé la présence d’une star internationale lors de la deuxième soirée : « C’est une idée de génie ! On était tous tellement fans qu’on a fait notre selfie avec elle à la fin... ».

La saison de la confirmation pour Camille Combal ?

Grâce à un démarrage en trombe qui avait accompagné 6.6 millions de curieux et 32.5% du public, Mask Singer s’est offert un joli bilan en première saison avec une moyenne de 5.23 millions de téléspectateurs pour les six rendez-vous, soit une part de marché s’élevant à 26.5%.