Mask singer (TF1) : quelle audience pour Camille Combal et l’élimination d’Alain Bernard et Maud Fontenoy ?

samedi 2 avril 2022 à 09:10 |
Capture TF1

Ce vendredi 1er avril 2022, TF1 lançait en prime la saison 3 de Mask Singer présenté par Camille Combal. Les deux premières personnalités éliminées sont Alain Bernard et Maud Fontenoy.

Après presque un an et demi d’absence, Mask Singer était de retour sur TF1, ce vendredi 1er avril 2022. Pour cette saison 3, Camille Combal retrouvait Anggun, Jarry, Alessandra Sublet et Kev Adam’s parmi les enquêteurs.

Comme la première saison, lancée en novembre 2019, l’émission était de retour sur la case du vendredi soir contrairement à la précédente édition, en octobre 2020, le samedi soir en prime.

Alain Bernard et Maud Fontenoy démasqués dans Mask Singer sur TF1

L’émission a débuté avec la banane contre le cosmonaute suivi du duel entre le Bernard l’Hermite et le cerf et enfin le caméléon a affronté le croco. Le public présent dans la salle a ensuite fait son choix. Le Bernard l’Hermite s’est révélé moins bon chanteur que la banane et le caméléon.

Alors que trois enquêteurs pensaient à Passe-Partout de Fort Boyard et Anggun au judoka Teddy Riner, le jury et Camille Combal sont tombés des nues lors de la révélation. Derrière le costume du Bernard l’Hermite se trouvait le nageur et champion olympique, Alain Bernard. Le sportif est le premier à quitter l’aventure Mask Singer.

Ensuite, les téléspectateurs ont découvert de nouveaux duels. L’arbre a été préféré au cochon tandis que le poisson corail a été éliminé face au papillon et à la tigresse. Face au cochon, le public a ensuite décidé d’éliminer le poisson corail. Derrière le costume se trouvait la navigatrice aux multiples exploits, Maud Fontenoy, déçue de son élimination dès le premier prime. Alessandra Sublet avait trouvé contrairement aux autres enquêteurs qui avait notamment proposé Estelle Lefébure, Ségolène Royal, Valérie Pécresse et Anne Hidalgo.

Retour gagnant pour Camille Combal ?

Ce premier numéro de la saison 3 de Mask Singer , proposé entre 21h13 et 23h52, a été suivi par 3,58 millions de téléspectateurs, soit 20,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Capitaine Marleau sur France 2 fait mieux (30,5%), mais TF1 a ensuite pris le leadership à la fin l’épisode.

Sur la cible commerciale, TF1 s’est largement imposée avec 38% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. L’émission triomphe également sur les autres cibles avec 46% auprès des 15-24 ans, 44% auprès des 15-34 ans, 35% sur les 25-49 ans et 54% sur les 4-10 ans.

Sur une semaine, par rapport à l’émission Welcome Back 2000 , Camille Combal gagne 8,8 points. L’after de Mask Singer, avec de nouveaux indices autour des costumes et le témoignage d’Alain Bernard et Maud Fontenoy, a convaincu 1,09 millions de fidèles, soit 17,8% de part d’audience, entre 23h58 et 00h57.

Le lancement de Mask Singer , le vendredi 8 novembre 2019, avait performé en suscitant 6,60 millions de curieux, soit 32,5% du public présent. La saison suivante, lancée le 17 octobre 2020, avait attiré 4,75 millions de Français, soit 24,3% de part de marché. Le début de la saison 3 fait donc moins bien que le lancement des deux précédentes éditions.

Mask Singer est à retrouver tous les vendredis à 21h10 sur TF1.

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    CAMILLE COMBAL    MASK SINGER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »