Mask Singer (TF1) : qui est l’Eléphant ? Tous les indices dévoilés pour trouver la célébrité dans le costume

mardi 4 octobre 2022 à 21:35 |
Capture TF1

Mais quelle célébrité se cache donc derrière l’Eléphant, un des personnages de la saison 2022/2023 de Mask Singer, à suivre chaque mardi à 21h10 sur TF1. Indices et révélations.

Après une saison 3, couronnée de succès, Mask Singer a signé son retour sur TF1 le mardi 23 août 2022. Le divertissement de Camille Combal, dont le jury a été profondément remanié, a permis à sa chaîne de se positionner au sommet des audiences.

Pour sa saison 4, Mask Singer a convié douze personnalités à se cacher sous d’importants costumes. Lors de son premier épisode, les téléspectateurs ont pu découvrir le dalmatien, le bébé, la souris, le pharaon, le pain d’épices et l’éléphant. Marianne James et Frédéric Diefenthal, qui se cachaient derrière le bébé et le pain d’épices, ont été les premiers à être éliminés.

À chacun des numéros de Mask Singer, les personnalités, encore en lice dans la compétition, se livreront à des prestations musicales. Le jury d’enquêteurs, composé de Kev Adams, Chantal Ladesou, Vitaa et Jeff Panacloc, tentera de démasquer qui se cache sous chacun des costumes. Qui succèdera à Laurence Boccolini, Larusso et Denitsa Ikonomova, gagnantes des trois premières saisons ? Réponse dans les prochaines semaines sur TF1…

Indice sur le costume de l’éléphant - demi-finale du 4 octobre 2022

« Ah, bah non, mon gâteau. En tout cas, c’est sympa d’y avoir pensé. C’est vrai que c’est bientôt un très bel anniversaire. Et même deux anniversaires importants. Ça fait des occasions de faire la fête. Ça tombe bien, j’adore ça. J’adore être avec mes potes, la musique, et j’adore danser. Bref, je suis un éléphant fêtard. Mais attention, je ne suis pas que ça, détrompez-vous. On parle même de l’éléphant dans les salles de classe. Je n’ai pas fait de longues études, mais ça ne m’empêche pas d’avoir le métier qui me plait contrairement à ce que pense ma maman ».

Allez, sans rancune. Et si je remporte le trophée, je pourrais l’exposer à côté de mes autres récompenses. Oui, mes autres. Allez, c’est parti pour l’éléphant show. Et j’espère bien aller jusqu’en finale ».

Indice sur le costume  : l’éléphant porte le numéro 987 sur sa citerne, « 3 chiffres qui font voyager ». Le jury pense à la chanson Tahiti de Keen’V.

Les propositions du jury (avec Inès Reg) : Keen’V

Indices sur l’identité de l’Eléphant le 27 septembre 2022

« Vous êtes à mes trousses, je le sais. Je sais que c’est votre but, arrêter l’éléphant et trouver son identité. Mais je ne vais pas me laisser faire, je vais essayer de vous tromper encore quitte à me faire unfollow. Vous allez voir de quel bois je me chauffe.Je suis d’un naturel cash fard et sans langue de bois. Alors je risque peut-être de faire quelques faux pas. Ce ne seront pas mes premiers et sûrement pas les derniers. Allez les haters, lâchez les fauves, j’ai l’habitude. On a beau avoir des chiffres record, des cartons à la pelle, faut toujours des rabat-joie. J’en connais qui ont dû se marrer quand je me suis planté. J’en suis conscient, pas grave, ça m’empêche pas de rêver. En scène ! ».

Les propositions du jury : Keen’V

Indices sur l’identité de l’Eléphant le 20 septembre 2022

« Merci de m’accueillir pour une nouvelle semaine de Mask Singer. J’ai une révélation pour vous, ça change. L’éléphant n’est pas un être solitaire. Non, il vit en bandes, mais en version moins agressive. La famille, la mienne ou bien , celle que je me suis créée fait partie de mon quotidien. La family, c’est crucial, je le préserve.  »

« Il y a quelques années, je vous ai même présenté un membre très important. Ma famille, c’est ce qui me gonfle de bonheur. Et c’est aussi elle qui est la cause de ma période la plus sombre. Je vous en ai déjà parlé, la douleur de la perte est violente et le culpabilité peut ronger très profondément. Bon, je ne suis pas là pour faire mon analyse. Et puis, aujourd’hui, le soleil est revenu dans ma vie. Et je veux partager les bonnes vibes avec vous, pendant encore très longtemps. Merci d’être là.  »

Indices visuels : Le poing de la main des vigiles es marqué avec le mot MASK.

Indices sur l’identité de l’Eléphant le 13 septembre 2022

Les enfants sont chargés de dévoiler de nouvelles pistes sur la personnalité cachée derrière l’éléphant. « Je crois que je l’ai déjà vu à la télé. Il a une barbe, il a des cheveux marrons foncés et il fait un grand sourire » ont dit les enfants. Sur son âge, les enquêteurs juniors sont d’accord pour son aspect juvénile. « Moi, je pense qu’il a 26 ans », a déclaré l’une d’entre elles.

Sur la vraie voix, les enfants mettent sur la piste d’un chanteur. Et une de ses chansons ramène à la période estivale. « On dirait une musique de vacances », a insisté. Une des petites a souligné la justesse de sa voix. « Non, mais il chante trop mal », a-t-elle dit.

Il a changé de registre en interprétant « S’il suffisait qu’on s’aime » de Céline Dion et a partagé un indice jouet : un costume de prince. « J’ai toujours aimé les déguisements, et celui-ci tout particulièrement », a-t-il affirmé.

Les propositions du jury : Keen’V.

Indices sur l’identité de l’Eléphant le 6 septembre 2022

Dans le casier indice, un maillot, des tongs et un bonnet de bain sont apparus concernant l’éléphant. Dans ce nouveau magnéto indice, l’éléphant déclare : « Me revoilà de mon merveilleux costume de pompier. J’aurai aussi pu choisir un ours blanc, mais j’ai déjà joué avec et je voulais changer ».

« Ma tête, vous l’avez plutôt vu sur le petit écran, mais dans des univers assez différents : l’éléphant au château, l’éléphant dans les îles, l’éléphant au bureau, l’éléphant au Portugal. J’ai même été récompensé à Cannes. Vous avez été et vous êtes toujours des millions à me suivre. Parfois, on a eu des rendez-vous ratés, mais c’est oublié et ce malgré ma mémoire d’éléphant ».

Après avoir chanté « I’m Outta love » d’Anastacia, l’éléphant a partagé une danse avec Vitaa sur « Sweet dreams » de Eurythmics.

Les propositions du jury : Keen’V.

Indices sur l’identité de l’Eléphant le 23 août 2022

« C’est toujours très cool de savoir que vous êtes des millions à aimer ce que je fais. Je ne touche plus terre comme Thomas Pesquet. Ca nous fait un autre point commun comme avec Kev Adams d’ailleurs. Qui aurait pu croire que les réseaux allaient changer le game. Moi, qui est tout sauf un geek. Il paraît que j’ai même battu des records. Si c’est vrai, c’est bien. Mais ce n’est pas ce qui me motive ».

« Je ne suis pas là pour vous vendre des trucs qui ne vous servent à rien sinon j’aurais fait un métier sérieux. Moi, ce que j’aime et ce que j’ai toujours aimé, c’est être avec vous, vous faire garder le sourire même quand ça ne va pas. Et c’est exactement ce que je vais faire sur scène maintenant. Si l’éléphant vous a plu, n’hésitez pas à lâcher un like ».

Le profil de l’Eléphant est apparu sur un réseau social, semblable à Instagram. Il s’est ensuite livré avec un camion de pompiers derrière lui.

Les propositions du jury : Keen’V et Amir.

Suivi des audiences veille des émissions

ChaineDiffusionTéléspectateursPDA 4+
TF1 Mardi 23/08/2022 3 010 000 21.1%
TF1 Mardi 30/08/2022 3 149 000 19.9%
TF1 Mardi 06/09/2022 2 554 000 15.6%
TF1 Mardi 13/09/2022 2 610 000 16.5%
TF1 Mardi 20/09/2022 2 484 000 15.3%
TF1 Mardi 27/09/2022 2 519 000 15.3%
TF1 Mardi 04/10/2022 2 697 000 16%

Suivi des audiences veille de l’after

ChaineDiffusionTéléspectateursPDA 4+
TF1 Mardi 23/08/2022 765 000 16.8%
TF1 Mardi 30/08/2022 790 000 14.8%
TF1 Mardi 06/09/2022 743 000 14.8%
TF1 Mardi 13/09/2022 716 000 15.9%
TF1 Mardi 20/09/2022 818 000 13.4%
TF1 Mardi 27/09/2022 871 000 13,6%
TF1 Mardi 04/10/2022 827 000 12,7%
TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    MASK SINGER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022