Toutelatele

Mathilda May, comédienne comblée par l’humour de Clash

Claire Varin
Publié le 16/05/2012 à 19:16 Mis à jour le 20/05/2012 à 17:04

Mercredi dernier, France 2 lançait la nouvelle série, Clash devant 2.43 millions de téléspectateurs en moyenne. La comédie dramatique, mettant en scène les relations parents-adolescents, bénéficie - outre du soutien de la presse télé - d’un casting impressionnant, parmi lequel on retrouve Mathilda May.

L’actrice sera au centre d’un épisode, programmé la semaine prochaine. Il n’empêche que Mathilda May s’est déjà confiée à TéléStar sur sa participation à la série de Pierre Linhart et Baya Kasmi. La comédienne incarne une mère de famille perturbée par l’arrivée prématurée de sa ménopause. « A 42 ans, Laure Rossignol traverse une crise. Ses peurs se confrontent à celle de sa fille Emilie, d’où des clashs » raconte l’intéressée. Cette «  crise de la quarantaine se transforme en crise d’adolescence », le personnage est « en régression totale ».

Séduite par le scénario de Clash, Mathilda May apprécie la « bonne dose d’humour » présente dans la série. Après Plus si affinités, qu’elle a joué sur scène aux côtés de Pascal Légitimus, l’actrice avait envie de rester dans le registre de la comédie.

L’adolescence étant au coeur de Clash, Mathilda May expose également son souvenir de cette période, qu’elle définit comme « angoissante, où les sentiments amoureux sont décuplés, où la soif d’absolu se heurte à la médiocrité de ce qui nous entoure. »

A noter que le Festival Séries Mania 2012 a récompensé les trois jeunes actrices Camille Claris (Olivia), Alysse Hallali (Emilie) et Zara Prassinot. Cette dernière interprète Kelly et sera au centre du - très bon - quatrième épisode, « Dylan : le funambule », diffusé ce mercredi 16 mai, vers 21h25.