Toutelatele

Matthieu et Jessy (Les Marseillais South America) : « J’ai eu un gros coup de cœur pour Jessica »

Alexandre Desgué
Publié le 28/02/2017 à 18:12

Ce mardi 28 février, W9 propose un nouvel épisode des Marseillais : South America. Pour cette saison, des nouveaux visages intègrent l’émission. C’est le cas de Matthieu et Jessy. Ils ont accepté de raconter à Toutelatele comment s’est passée leur intégration dans la grande famille des Marseillais .

Alexandre Desgué : Pourquoi avoir décidé d’intégrer Les Marseillais ?

Jessy : Je ne suis pas du genre à aimer la vie monotone. J’aime bouger et voir de nouvelles choses. Je me suis dit que c’était l’opportunité.

Matthieu : Je me suis dit que c’était l’occasion de découvrir de nouvelles personnes. C’est comme si on nous proposait de partir en vacances avec un groupe de jeunes de notre âge. On se retrouve entre potes, sans parents. On peut faire ce que l’on veut !

Regardiez-vous l’émission auparavant ?

Jessy : Cela m’arrivait de temps en temps.

Matthieu : Je connaissais les noms et les visages des anciens candidats, il m’arrivait de regarder de temps à autre.

Que faisiez-vous avant de participer au programme ? :

Matthieu : J’étais serveur en boite de nuit. Je pensais d’ailleurs que je n’allais faire que ça dans Les Marseillais, et au final, on a expérimenté pleins de choses. Je n’aurais jamais imaginé que ça allait être aussi bien !

Jessy : Je veux être danseuse et comédienne. En Amérique du Sud, je voulais tester de nouvelles choses, mais aussi montrer ce que je valais.

« On se connait depuis huit ans ! »

Comment ont réagi vos proches lorsque vous avez décidé de commencer cette aventure ?

Jessy : Mon père appréhendait un peu. Mais ils m’ont tous soutenu. Et heureusement, c’est important lorsque l’on revient d’avoir une base.

Comment s’est passée votre intégration ?

Jessy : Je dois avouer que j’appréhendais un peu avec les filles. Mais au final, j’ai eu des coups de cœur. Je pense que Matthieu et moi sommes très bien intégrés.

Matthieu : Au début, j’avais peur avec les gars. Ce sont de forts caractères. Je me suis demandé s’il y aurait des rivalités. J’ai regardé les anciens, j’ai analysé. Et au final, j’ai été agréablement surpris.

Jessy  : On était heureux de faire cette saison ensemble, car nous sommes amis depuis huit ans. Je m’entends très bien avec Manon et Liam. Et j’ai eu un gros coup de cœur pour Jessica.

Comment décrieriez-vous le groupe des nouveaux arrivants ?

Jessy : Il y a une vraie cohésion. Dans les anciennes saisons, les nouveaux se classaient entre eux. Nous, on est vraiment resté soudé.

Matthieu : On s’est serré les coudes, il n’y avait aucune concurrence. On est resté simple.

« C’est différent d’une autre téléréalité. C’est incomparable, c’est autre chose ! »

Est-il difficile de supporter l’omniprésence des caméras de télévision ?

Matthieu  : Ça fait bizarre les premiers jours. Mais on s’y fait vite. Ça fait partie du décor à la fin.

Jessy : J’avais l’habitude, car j’ai participé à deux émissions auparavant, The dancers et Coup de jeune à Vegas. Ce n’était donc pas ma première télé.

Avez-vous peur de votre future notoriété ?

Matthieu : On ne peut pas plaire à tout le monde. Certains vont aimer, d’autre détester. Le plus important c’est que notre famille le vive bien.

Quel a été votre plus beau souvenir en Amérique du Sud ?

Matthieu : C’est d’avoir rencontré tout le monde. Chaque personne amène quelque chose, on est complémentaire.

Jessy : Les rencontres, l’aventure, les jobs que j’ai réussis. Des choses inoubliables comme avoir vu des baleines ! C’était magique.

Seriez-vous tenté par une nouvelle saison ?

Matthieu : Oui, c’est différent d’une autre téléréalité. C’est incomparable, c’est autre chose !

Jessy  : On ne nous demande pas de jouer de rôle. On est juste nous-mêmes et naturel.