Mauvaises graines : histoire, casting, lieux de tournage du téléfilm avec Patrick Fiori et Michel Jonasz sur France 3

mardi 26 octobre 2021 à 19:17 |
Capture France 3

Le téléfilm Mauvaises graines est à suivre en prime ce mardi 26 octobre 2021 sur France 3. Un homme veut prouver l’innocence d’un jeune homme accusé de meurtre.

France 3 programme le téléfilm Mauvaises graines à partir de 21h05 ce mardi 26 octobre 2021. Il est question de repentance à travers le parcours d’un homme qui lutte pour éviter à un jeune de subir une injustice, comme ce fut son cas des années plus tôt.

Quelle est l’histoire ?

Après avoir fait de la prison pour avoir été présent au mauvais endroit au mauvais moment, Jean Bogossian décide de monter un centre éducatif pour éviter à de jeunes délinquants de connaître un sort similaire au sien. Son projet fonctionne bien jusqu’au jour où un jeune villageois est assassiné un soir de fête. Ismaël, l’un des pensionnaires, est le principal accusé mais Jean est persuadé de son innocence.

Quelle est la distribution ?

Les deux principaux comédiens masculins sont reliés à l’univers musical puisque le Corse Patrick Fiori et Michel Jonasz, à qui l’on doit notamment « La Boîte de jazz » ou encore « Joueurs de blues », campent Jean et Gaidz Bogissian. Les fans de Plus belle la vie reconnaîtront aussi Marwan Berreni, lequel prête ses traits à Alonzo. Dans le feuilleton, son personnage Abdel est actuellement mal en point.

ActeursPersonnages
Patrick Fiori Jean Bogossian
Michel Jonasz Gaidz Bogissian
Farance Thenault Elena Chevallier
Marwan Berreni Alonzo
Calixte Broisin-Doutaz Malik
Lucille Guillaume Lucie
Didier Michon Rayan
Xavier Arnaud Ismaël

Où se situe la ferme ?

Le téléfilm est principalement tourné à la ferme de Saint-Epain, située dans l’Indre-et-Loire. Constance, la propriétaire et avocate de profession, a relaté à la Nouvelle-République cette aventure qui s’est étendue du 4 au 28 août 2020. : « On a été démarchés il y a près de deux ans par une personne en repérage pour la production ». Tout en saluant le sérieux de l’équipe de production, la fermière est également revenue sur les négociations pour la location de sa ferme : « Ils ont proposé un forfait journalier qui me convenait. J’ai un peu négocié le prix, par principe. Ils ont fait un geste, moi aussi. »

Quant au château de Montrésor, il a notamment accueilli la scène de la fête du village qui abouti à l’assassinat.

Bonus : Patrick Fiori pousse la chansonnette

Patrick Fiori n’a pas oublié sa casquette de musicien dans cette fiction puisqu’il a composé et interprété le titre « J’comprends pas », bande originale de Mauvaises graines. Il a été inclus dans l’album « Un air de famille » sorti en 2020.

Sept jours plus tôt, La mort est dans le pré a offert le leadership à France 3 avec 4.14 millions de Français et 19.2% d’entre eux devant le petit écran.

FRANCE 3    FICTIONS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022