MediaCabSat : 13ème rue, TV Breizh et TMC en nette progression

Publié le mardi 9 mars 2004 à 16:59
par
MediaCabSat : 13ème rue, TV Breizh et TMC en nette progression
©DR 

Les chaînes du câble et du satellite 13ème rue, TV Breizh et TMC ont une chose en commun en ce mardi 9 mars : leurs audiences progressent de manière significative suite aux résultats du MédiaCabSat.

Et la plus heureuse est certainement la chaîne d’Universal Studios Channels France, 13ème rue. En effet, la chaîne Action et Suspense, diffusée sur CanalSatellite et le câble, entre dans le trio de tête des chaînes les plus regardées sur le câble et le satellite, juste derrière RTL9 et Eurosport et ex-eaquo avec Canal J.

Avec 1.1% de part d’audience, 13ème rue « progresse de près de 40% » par rapport à la vague précédente. Le communiqué souligne que la chaîne « renforce son statut de numéro 1 indiscutable » sur le bouquet CanalSatellite avec une part d’audience qui « progresse encore pour atteindre 2,4% sur les 4 ans et plus. »

Désormais, en couverture semaine, ce sont 3.3 millions de téléspectateurs qui regardent 13ème rue. François Roux, Président de la chaîne, ne peut cacher sa satisfaction devant un tel plébiscite : « Si 13ème rue est désormais la chaîne de fiction leader du câble et du satellite, elle le doit à un positionnement clair, auquel nous sommes fidèles depuis le lancement, à des productions innovantes, et à des programmes plébiscités par le public… » a t-il déclaré.

TV Breizh, la chaîne bretonne fondée par Patrick Le Lay, Président de TF1, peut aussi être satisfaite du verdict du MediaCabSat. En effet, son audience a « augmenté de 93% par rapport à l’an dernier » et gagne au passage 700 000 téléspectateurs en couverture semaine par rapport à la vague Septembre 2002/Février 2003. En atteignant désormais les 0.7% de part d’audience, TV Breizh devance des chaînes comme Série Club ou Téva et fait jeu égal avec la chaîne « historique » Paris Première. Le changement de Cap de TV Breizh avec une grille « moins bretonne et plus généraliste » semble donc porter ses fruits. Les séries américaines cultes et les fictions policières françaises occupent maintenant la plus large partie de la grille et environ un quart de l’antenne est consacré aux programmes régionaux.

Enfin, nouvelle satisfaction du côté de TMC qui voit sa part d’audience passer de 0.6 à 0.9% en un peu plus d’un an. Le communiqué de la chaîne annonce que TMC a doublé sa part d’audience sur les abonnés du câble et de CanalSatellite de 15 ans et + et qu’au final, elle « a progressé de 100% sur l’ensemble de ses univers de réception » en 18 mois. A noter que TMC est également diffusée sur le réseau hertzien dans le Sud de la France, ce qui en fait la « la 2ème chaîne du paysage de complément. »


- Parts d’audience évoquées dans l’article (en % par rapport à la population abonnée à une offre élargie)
- Nombre de téléspectateurs évoqué dans l’article (personnes ayant regardées au moins 1 seconde la chaîne au cours d’une semaine)
- Source : MediaCabSat - Médiamétrie - Septembre 2003/Février 2004

13EME RUE  

AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 18 mai 2022) : retour convaincant pour La faute à Rousseau (France 2) face à Top Chef (M6), Grey’s Anatomy s’effondre sur TF1

Audiences TV prime (mercredi 18 mai 2022) : retour convaincant pour La faute à Rousseau (France 2) face à Top Chef (M6), Grey’s Anatomy s’effondre sur TF1


INTERVIEW
Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »

Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022