Toutelatele

Meghan & Harry, panique à Buckingham : Matthieu Delormeau roi des audiences sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/02/2020 à 10:29 Mis à jour le 05/02/2020 à 10:35

Le décryptage du « Megxit » par Matthieu Delormeau a permis à C8 de se positionner en tête des audiences TNT ce mardi 4 février. Bilan.

Après avoir marqué NRJ12 avec Tellement vrai et Le Mag, Matthieu Delormeau a pris un nouveau départ en 2015. L’animateur a été choisi par Cyril Hanouna pour intégrer la bande de Touche pas à mon poste. Malgré des débuts difficiles, il a réussi à s’imposer dans le coeur des fidèles du show quotidien de C8.

Matthieu Delormeau, qui doit prochainement co-animer un prime avec Cyril Hanouna, est à la tête de TPMP People chaque vendredi en fin d’après-midi. En parallèle, il multiplie les projets en tant que producteur. C’est justement dans ce registre que l’ex-visage de NRJ12 a investi la soirée de C8 ce mardi 4 février. Sous la complicité de son associé Guillaume Frisquet, il a proposé Meghan & Harry : Panique à Buckingham . Le documentaire a été programmé dans la foulée de Touche pas à mon poste à 21h20. De nombreux intervenants ont analysé la décision du prince d’Angleterre et de son épouse de quitter leurs fonctions royales. Alors que la nouvelle a secoué le Royaume-Uni, les équipes de Mad Prods ont évoqué les conséquences attendues.

Série de succès pour C8

Côté audiences, le documentaire de Matthieu Delormeau a intrigué une moyenne de 827.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 4.1% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. C8 s’est positionnée leader TNT. Elle l’était également sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats (5.2% du public). Le complice de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste a conservé l’antenne de la propriété de Canal+ avec Meghan Markle : de Hollywoood à Buckingham, qui est-elle vraiment ? . Le documentaire a attisé la curiosité de 552.000 téléspectateurs, soit 6.6% de l’ensemble du public, jusqu’à 00h50. Un score permettant à C8 de s’assurer un solide leadership des audiences TNT. Puis, William et Harry : qui sont-ils vraiment ? a permis au canal 8 de garder la présence de 70.000 curieux, soit 3.5% du public, jusqu’à 1h45 du matin.