Toutelatele

Mélanie Maudran (Un si grand soleil) : « La relation entre Claire et Janet (Tonya Kinzinger) est brisée »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/01/2022 à 18:53

Janet et Claire, directrice et infirmière de l’hôpital de Montpellier, vont entamer une longue rivalité dans Un si grand soleil. Ces deux femmes qui se respectent seront-elles réconciliables ?

Janet Lewis, directrice de l’hôpital de Montpellier dans Un si grand soleil, a toujours pu compter sur la compétence de Claire pour bien faire tourner son service bien qu’elle ait du couvrir ses agissements dans un passé récent. Ce coup-ci, une discorde autour du cas d’une patiente entraîne un point de non-retour entre deux personnages phares du feuilleton.

Tonya Kinzinger et Mélanie Maudran, deux poids lourds du feuilleton, sont sur le point d’offrir une guerre d’ego sans précédent dans l’histoire récente d’Un si grand soleil. Claire accuse en effet sa patronne d’avoir commis une erreur médicale à propos d’une patiente accroc à son travail en signant une décharge lui permettant de rentrer chez elle avant une opération cruciale

Une libération fatale ?

Pour Télé Poche, Mélanie Maudran a expliqué pourquoi Claire s’est finalement décidée à entrer en conflit avec Janet : « Claire a du mal avec cette décision qu’elle trouve dangereuse pour la patiente mais comme elle a du respect pour Janet et comprend les enjeux, elle s’en accommode. Sauf que l’opération de cette femme ne se passe pas comme prévu ».

La situation entre les deux femmes ne tarde pas à dégénérer, d’autant que Janet assume ses choix : « Janet nie avoir commis la moindre erreur. Entre elles, cela va devenir un vrai dialogue de sourds. Quand la mère de la patiente vient à l’hôpital et essaie de comprendre ce qu’il s’est passé, Claire ne peut pas se taire ».

« La relation entre Janet et Claire est brisée »

La rupture est consommée entre la compagne de Becker et celle de Florent. Les deux femmes pourront-elles retrouver leur relation d’antan ? Mélanie Maudran a assuré qu’il faudrait s’armer de patience : « Dans un futur proche, la relation entre Janet et Claire est brisée. Ce qui les rend très tristes parce que, dans le fond, elles s’aiment beaucoup. Là, elles sont dans l’incompréhension de ce qui leur arrive ».

Claire n’a pas intérêt à trop s’investir dans sa guerre avec la directrice de l’hôpital puisqu’elle a de beaux projets avec Florent, dont un déménagement qui se profile à l’horizon.