Toutelatele

Melissa Ordway (Abby Les feux de l’amour) : « Certains téléspectateurs voulaient que je quitte la série au départ »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 07/10/2016 à 13:39

Melissa Ordway joue la fille de Victor, Abby, depuis maintenant dix mois dans Les feux de l’amour sur TF1. Dans les colonnes de CBS Soaps In Depth, la comédienne avoue qu’elle a perdu le stress des débuts après avoir pris le rôle d’Emme Rylan, désormais dans General Hospital. « Je me sens définitivement plus à l’aise à présent », assume l’actrice, « Je sens que les gens m’identifient à Abby maintenant. Au début, c’était difficile, car sur les réseaux sociaux les téléspectateurs regrettaient Emme, ils disaient personne d’autre ne pouvait être Abby pour eux, que je devais partir ! Mais j’ai compris ce point de vue. Je pense que beaucoup de gens pensaient que j’avais volé ce rôle, mais Emme a quitté Les feux de l’amour pour une autre série ».

Peter Bergman (Jack) a aidé Melissa Ordway à reprendre le rôle d’Abby en lui donnant plusieurs conseils, « Peter a été si merveilleux. Il m’a conseillé d’être dans la vérité avec mon personnage, de ne pas tenter d’être totalement différente ou même d’imiter Emme. Il m’a dit de m’approprier mon personnage ». Malgré ses sages conseils, la tâche n’a pas été aisée, « Parce que je regarde Les feux de l’amour depuis longtemps, je sentais que je devais jouer d’une certaine manière, car ça serait ainsi qu’Emme aurait fait. Je sentais que je n’étais pas authentique. Je cherchais clairement à prendre mes marques ».

Melissa Ordway explique également qu’elle est reconnaissante que la production ait procédé à des ajustements de son personnage lors de son arrivée. « Ils n’ont pas vraiment changé Abby, car elle est toujours folle et audacieuse, mais ils l’ont rendu plus mature et ça m’a beaucoup aidé » admet-elle, « Ca m’a pris du temps, mais je me sens véritablement Abby aujourd’hui. Maintenant les messages sur les réseaux sociaux sont plus positifs et les gens sont adorables. Parfois j’ai les larmes aux yeux. C’est bon de se sentir acceptée ».

Concernant le futur de son personnage à Genoa City, Melissa Ordway avoue qu’elle aimerait qu’Abby marche dans les pas de sa mère, « Ça serait sympa de voir Abby réellement conquérir la branche cosmétique de chez Jabot. De nombreuses choses pourraient arriver. Et il y a aussi sa relation avec Tyler. C’est la première relation sérieuse d’Abby. On ne sait jamais ce qu’il peut arriver ».