Mentalist domine très largement les débats du mercredi

jeudi 21 janvier 2010 à 09:18 |
DR

Chaque mercredi, les Français suivent en masse les enquêtes inédites de Patrick Jane, alias Mentalist. Lancée avec la grille de rentrée de janvier 2010, la série américaine domine très largement tous ses concurrents depuis son arrivée sur TF1, alignant des scores au-delà des 8 millions de téléspectateurs.

Ce 20 janvier, Jane et le CBI ont ouvert les hostilités avec l’affaire du décès d’un vétéran tué dans un incendie criminel. Au final, « Rouge flamme » a rassemblé 8.36 millions de curieux, soit 31.8 % de part de marché sur les 4 ans et plus, et 38.4% sur la cible des femmes de moins de 50 ans.

À 21h30, « le Fil rouge » était ensuite synonyme de cocaïne. Devant la télévision, 8.25 millions de Français ont préféré Mentalist aux enquêtes de Bones (M6), représentant 33.7 % du public présent devant le petit écran. L’épisode a été suivie par 43.6% des ménagères présentes.

« La vie en rousse » a quant à lui tenu en haleine 7.08 millions de fidèles à partir de 22h15. Avec 38.7 % de part de marché sur les 4 ans et plus, et 49.2% auprès des femmes de moins de 50 ans, le dernier épisode de la soirée démarrait avec la découverte du corps d’une serveuse dans un champ de vignes...

À noter que la semaine prochaine, TF1 diffusera trois nouvelles enquêtes menées par Simon Baker, à partir de 20h45.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    MENTALIST   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »