Mercy Hospital

DIFFUSION

23 septembre 2009 sur NBC
1 saison - 22 épisodes - Arrêtée en 2010



DISTRIBUTION

Créatrice : Liz Heldens
Distribution : Taylor Schilling (Veronica Callahan), Jaime Lee Kirchner (Sonia Jimenez), Michelle Trachtenberg (Chloe Payne), Guillermo Diaz (Angel Lopez), Diego Klattenhoff (Mike Callahan), James Tupper (Chris Sands), James LeGros (Dan Harris), James van der Beek (Joe Briggs)



SYNOPSIS

Infirmière, Veronica Callahan souffre de troubles de stress post-traumatique. De retour d’Iraq, elle décide de reprendre sa vie en main et de donner une chance supplémentaire à son mariage avec son amour d’enfance, Mike. Mais c’était sans compter l’arrivée surprise au Mercy Hospital du docteur Chris Sands, avec qui elle a entretenu une relation quelques mois auparavant sur le front. Difficile donc de retrouver la stabilité dans sa vie amoureuse, mais aussi professionnelle dans un hôpital classique du New Jersey où les méthodes peu traditionnelles acquises en temps de guerre ne sont pas les bienvenues. Veronica peut cependant compter sur le soutien de Sonia et de la nouvelle recrue Chloé. Entre le manque de considération et les différents obstacles quotidiens dans leur travail, les trois infirmières tentent d’évoluer, non sans difficultés...


ANECDOTES

 À l’origine Mercy devait être une série de mi-saison, diffusée au début de l’année 2010 après la première salve d’épisodes de Parenthood. Mais la fiction avec Maura Tierney, atteinte d’un cancer, a été contrainte de voir son tournage repoussé, ne pouvant être prête pour une diffusion à la rentrée comme convenu. NBC décide alors de donner le coup d’envoi de Mercy plus tôt que prévu, le 23 septembre 2009, au risque de proposer deux séries médicales, avec Trauma, à deux jours d’intervalles.

 Pour la diffusion en France, TF1 n’a pas souhaité acquérir Mercy, lui préférant Trauma, produit également par Universal Media Studios. C’est finalement M6 qui en a obtenu les droits. La chaîne privée annonce officiellement l’achat de la série en janvier 2010, espérant surfer sur le succès des séries médicales Grey’s Anatomy, Dr. House ou encore Urgences de la concurrence.

 Après l’annulation de Mercy outre-Atlantique, faute d’audience, et les performances décevantes de la série en Belgique sur RTBF1, M6 a décidé d’envoyer Mercy remplir sa case sinistrée du samedi. Le diffuseur se passera même de l’envoi d’un communiqué de presse adressé aux journalistes, une première pour une fiction inédite à l’antenne.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Mercy Hospital" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »