Mes parents vont t’adorer
DIFFUSION
Lundi 21 septembre 2009 à 22h50 sur NRJ 12
Arrêtée en 2011
PRODUCTION
JES Prod
PRESENTATION
Frédéric Joly
SYNOPSIS
Divertissement de seconde partie de soirée produit par Benjamin Castaldi, Mes parents vont t’adorer est un programme de caméra cachée présenté par Frédéric Joly
Au cours de l’émission, des anonymes doivent présenter à leurs parents leur nouvelle moitié... qui n’est autre qu’une célébrité.
Les invités de Mes parents vont t’adorer ont pour mission de jouer un rôle, à contre-courant de leur image médiatique. Par exemple, Alexandra Rosenfeld incarne une maniaque du rangement bourrée de tocs. Au cours du dîner de présentation, Benjamin Castaldi interprète quant à lui un flambeur vulgaire, macho et égocentrique.
Filmées en caméra cachée, les rencontres poussent les parents dans leurs derniers retranchements, dans le but d’amuser le public.
ANECDOTES
– Lors du premier numéro de l’émission, les invités était Benjamin Castaldi et Alexandra Rosenfeld. André Manoukian et Victoria Silvstedt ont, quant à eux, joué le jeu pour la deuxième de Mes parents vont t’adorer. Au cours de la troisième émission, Rocco Siffredi et Christine Bravo se sont prêtés au jeu.
– Valérie Damidot devait, à l’origine, piéger elle aussi un candidat en faisant croire à ses parents qu’elle était sa fiancée. L’animatrice de D&Co n’a cependant pas prévenu M6, chaîne peu encline à accepter de voir ses visages partir à l’aveuglette, même le temps d’un sketch, sur un groupe concurrent. Pour éviter tout problème, Benjamin Castaldi, producteur de Mes parents vont t’adorer, a tout bonnement supprimé la séquence, soit 15 000€ à la poubelle.
– Pour le quatrième numéro, ils n’étaient plus deux, mais trois invités. Lundi 1er février 2010, Anthony Kavanagh, Nikos Aliagas et Sophie Favier piégeaient ainsi les parents des trois complices : Charlotte, Audrey, et Cyril.
– Au printemps 2012, l’émission a fait son retour sur Comédie+. Les 10 épisodes (3 saisons) ont été rediffusés sur l’antenne de la chaîne du groupe Canal+.