Toutelatele

Météo : Tatiana Silva se venge, Évelyne Dhéliat bousculée sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/11/2022 à 17:15

Ce dimanche 6 novembre 2022, Tatiana Silva était aux commandes de la météo sur TF1. Par ailleurs, le programme va prochainement connaître un changement majeur.

Suite au conflit entre le groupe TF1 et Canal Plus depuis la rentrée, l’audience du journal et de la météo se sont retrouvées impactées. En semaine, Evelyne Dhéliat a perdu son leadership pour les deux bulletins météorologies. En revanche, ce dimanche 6 novembre 2022, Tatiana Silva s’est vengée en reprenant la tête des audiences.

Tatiana Silva s’impose sur TF1

Le premier bulletin météo diffusé à 19h55 sur TF1 a réuni 4,32 millions de téléspectateurs, soit 19,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. En frontal, la météo de France 2 assurée par Anaïs Baydemir a attiré 3,89 millions de personnes, soit 17,9% de l’ensemble du public.

Le second bulletin météo de Tatiana Silva proposé à 21h02 a rassemblé 4,85 millions de Français, soit 22,4% du public présent. Sur France 2, Anaïs Baydemir a séduit 4,36 millions de curieux, soit 20,1% de part d’audience. Ainsi, Tatiana Silva se venge en permettant à TF1 de récupérer le leadership des audiences sur la météo à la chaîne publique.

Changement majeur pour Évelyne Dhéliat

Par ailleurs, en raison de cette Coupe du monde au Qatar, TF1 chamboule sa programmation. Désormais, un seul bulletin météo sera proposé à 19h10 juste après Ici tout commence et avant le JT qui démarrera à 19h15. Le second bulletin météo sera supprimé le temps de la compétition de football. Evelyne Dhéliat se retrouve donc bousculée suite à ce changement.

À noter qu’à partir de ce lundi 7 novembre, les audiences de la météo de TF1 devraient revenir à la hausse. En effet, le groupe TF1 et Canal Plus ont trouvé un accord et le signal est désormais rétabli. Évelyne Dhéliat pourrait donc retrouver son leadership dès cette semaine. En raison du lancement de la Coupe du monde le 20 novembre, TF1 a cédé à un accord avec Canal Plus face à la menace de perte publicitaire.