Michaël Jackson : des hommages plus ou moins suivis par les fans

lundi 25 juin 2012 à 16:40 |
Sony BMG

Ce dimanche 24 juin, presque 3 ans après la mort de Michaël Jackson, Arte rendait hommage au roi de la pop avec près de 10 heures de programmation à son sujet. De 14h25 à 1h50, la chaîne franco-allemande multipliait ainsi les documentaires consacrés à l’artiste.

Sur l’ensemble de la journée, Arte a ainsi pu compter sur 1.8% de part de marché, une performance légèrement supérieure à la moyenne de la chaîne depuis le début du mois de juin (1.7% de part d’audience). En réalité, les différents hommages n’ont pas tous été suivis avec la même ferveur de la part des fans de Michaël Jackson.

Dès 14h25, le premier documentaire «  Doctor Prince et Mister Jackson  » a ainsi attiré moins de 250 000 fidèles, soit tout juste 1.8% de part de marché. « The Jacksons : un rêve américain » a connu bien plus de succès entre 15h30 et 18h45 avec respectivement 300 000 (2.8%) et 530 000 curieux (4.5%) pour les deux parties du téléfilm.

En access prime time, l’édition spéciale de Personne ne bouge consacré au roi de la pop, programmée plus tardivement qu’à l’accoutumée, a permis au magazine d’Arte de réaliser sa meilleure performance historique avec un peu moins de 500 000 fans et 2.8% des téléspectateurs. Juste après le journal, « Michaël Jackson : une carrière entre noir et blanc » décevait avec à peine 1.2% de part d’audience.

En soirée, « Michaël Jackson : the immortal world tour » faisait moins bien que certains des programmes de l’après-midi avec tout juste 485 000 curieux et 1.9% du public, classant Arte derrière de nombreuses chaînes de la TNT. Plus tard, les films « The Wiz » et « Miss Naufragée et les filles de l’île » faisaient encore moins bien avec en moyenne moins de 1% de part de marché, soit moins de 100 000 téléspectateurs, selon des chiffres de l’institut Médiamétrie.

ARTE    AUDIENCES TV    CINEMA    DOCUMENTAIRE    FICTIONS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022