Michel Drucker : cette drôle de méthode qu’il utilise pour se faire remarquer par ses patrons


Figure emblématique de la télévision française, Michel Drucker a sorti un livre, le 2 avril 2025, intitulé Avec le temps. Un ouvrage marquant où il revient sur les moments forts de sa vie. L’animateur a également révélé ses techniques pour se faire remarquer par sa direction.
Au fil des décennies, Michel Drucker a fini par s’imposer comme l’un des piliers de la télévision française. À l’occasion de la sortie de son livre le 2 avril 2025, l’animateur de Vivement dimanche regorge d’anecdotes. En effet, il a connu de nombreuses histoires insolites depuis le début de sa carrière.
Dans les colonnes de Télé Magazine, ce dernier s’est confié sur cet ouvrage. L’un des visages phares de la télévision française a notamment révélé sa technique pour se faire remarquer, à ses débuts, par sa direction.
Michel Drucker dévoile sa méthode pour se faire remarquer auprès de ses patrons
“Avec Jacques Vendroux, mon copain journaliste sportif, on entrait au hasard dans des salles en pleine réunion de conseil d’administration avec des cafés ou des yaourts et puis on s’excusait, mais pas trop vite pour qu’on mémorise bien nos visages”, explique-t-il. Mais cette drôle de technique n’est pas la seule qui est racontée par l’ancien visage phare de France 2.
“Philippe Bouvard a fait encore mieux, il était jeune coursier au Figaro et il avait repéré que le patron de la rédaction allait systématiquement aux toilettes après sa conférence de rédaction. Alors, pendant six mois, il s’est retrouvé à soulager sa vessie à son côté. C’est comme ça qu’il s’est fait remarquer et a été embauché comme journaliste à la rédaction”, précise-t-il ensuite.
Cette conversation qui a tout changé pour Michel Drucker
Dans cette interview, l’ancien commentateur sportif dévoile aussi les raisons qui l’ont poussé à écrire cet ouvrage. “Lorsque j’étais à l’hôpital. Je l’ai pensé à haute voix, souvent pendant les nuits blanches que je passais là-bas. Et c’est une conversation avec Nathan Devers, un jeune philosophe, un grand écrivain, qui a tout déclenché”, avoue-t-il.
Avant d’ajouter : “Je l’avais repéré sur CNews, où il est chroniqueur chez Pascal Praud. J’ai d’ailleurs demandé à Pascal si je pouvais faire intervenir Nathan dans Vivement dimanche. Nous avons sympathisé et c’est devenu un ami. Nathan est tout ce que maman aurait voulu que je sois. Il signe la préface du livre”. Du haut de ses 82 ans, Michel Drucker se livre donc comme jamais auparavant dans ce livre.