Toutelatele

Michel Drucker met en garde Pascal Praud, cet avertissement qu’il a donné à la star de CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 21/05/2023 à 18:30 Mis à jour le 22/05/2023 à 19:38

Michel Drucker a donné de ses nouvelles, avant un retour des inédits de Vivement dimanche sur France 3 à la rentrée prochaine. Avant un nouveau best of ce 28 mai 2023, l’animateur est revenu sur sa carrière et sa santé.

En cette saison 2022/2023, Michel Drucker a subi un changement en passant son émission Vivement dimanche sur l’antenne de France 3. Seulement, depuis le mois de février dernier, Michel Drucker est absent pour de graves problèmes de santé. En attendant une nouvelle édition de son programme ce dimanche 28 mai 2023 en début d’après-midi sur la chaine publique, il a donné de ses nouvelles.

Michel Drucker évoque son avenir dans Vivement dimanche

Après plusieurs mois d’incertitudes, Michel Drucker est enfin sorti du silence en répondant à Pascal Praud dans Les auditeurs ont la parole sur RTL. « J’ai l’impression d’être un revenant, un survivant  », a-t-il dit. Le présentateur de Champs-Élysées a quitté l’hôpital pour une lourde opération cardiaque. Seulement, il doit commencer une rééducation afin de récupérer près de neuf kilos de muscles.

L’animateur de France Télévisions a donné des détails sur son retour à la télévision dans quelques semaines. Il a confirmé qu’il prendra les commandes d’une nouvelle saison de Vivement dimanche en septembre prochain et a annoncé faire partie du dispositif du groupe audiovisuel public pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Michel Drucker en conflit avec Europe 1 ?

Pascal Praud s’est confié sur l’attachement de son interlocuteur à RTL en évoquant par ailleurs le fantôme du frère de Michel Drucker, Jean, le fondateur de M6, auquel appartient la station. « Cette maison est la vôtre, cette maison rouge est merveilleuse, c’est une famille », a affirmé le présentateur de L’heure des pros sur CNews avant de dire « Il ne faut jamais quitter RTL ». Pour l’anchorman de la station sur le point de passer de RTL à Europe 1 à la fin de la saison, est-ce un retour en arrière ?

En effet, Michel Drucker a poursuivi en évoquant à demi-mot son transfert de RTL à Europe 1. Il a alors dévoilé un passage douloureux de sa carrière. « Quand on a connu RTL, on ne peut pas aller ailleurs. Je suis resté 10 ans à RTL et je suis allé à Europe 1, j’en garde un souvenir mitigé. J’ai tout appris à RTL, tout... », a-t-il souligné au micro de Pascal Praud. Cette mise en garde et ces propos explicites vont-ils influer sur la décision de la star de CNews ?

En attendant, Michel Drucker est à retrouver dans Vivement dimanche dès 13h30, ce 21 mai 2023 sur France 3.