Toutelatele

Michel Onfray : changement radical sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 26/07/2025 à 12:24

Les téléspectateurs de CNews retrouvent Face à Michel Onfray ce samedi 26 juillet 2025. Le rendez-vous d’actualité est cependant touché par un grand changement sur la chaîne.

L’émission Face à Michel Onfray , présentée par Laurence Ferrari, a réalisé de belles performances durant la saison 2024-2025 sur CNews. Ce rendez-vous qui mêle débat et actualité avec Michel Onfray a permis à la chaîne du groupe Canal+ de se classer, de nombreuses fois, au premier rang des audiences des canaux d’information et à la cinquième place nationale. Le programme doit notamment faire face à une tranche très concurrentielle avec les journaux télévisés sur TF1 et France 2.

Cette saison de Face à Michel Onfray s’est clôturée le samedi 12 juillet 2025 sur CNews. Laurence Ferrari a alors tenu à faire un message d’au revoir aux téléspectateurs.

Face à Michel Onfray au cœur d’un changement sur CNews

« Ça a été une merveilleuse saison en votre compagnie », avait-elle tout d’abord déclaré. Avant d’annoncer que l’émission sera de retour à la rentrée : « on se retrouve sans faute à la rentrée, bon pied bon œil ».

Depuis, les téléspectateurs assistent à des best of de l’émission pour cette pause estivale, un changement radical puisqu’auparavant l’émission s’arrêtait totalement durant cette période. Ce samedi 26 juillet 2025, les fidèles du rendez-vous d’information vont de nouveau assister aux meilleurs moments de Face à Michel Onfray sur CNews. L’occasion pour ces derniers de revisionner certaines séquences fortes de la saison sur la chaîne.

Face à Michel Onfray : CNews toujours leader des chaînes d’information

Du côté des audiences, les meilleurs moments de Face à Michel Onfray du samedi 19 juillet 2025 ont rassemblé 314 000 téléspectateurs, soit 2,7% de part d’audience auprès des personnes âgées de quatre ans et plus.

Sur les cibles commerciales, le programme a réalisé 2,7% de part de marché auprès des CSP+, et 2% chez les 25-49 ans. CNews s’est de nouveau classée première chaîne d’information en termes d’audience.

Face à Michel Onfray est à retrouver tous les samedis dès 13 heures sur CNews et à tout moment sur la plateforme CANAL+.