Toutelatele

Mickael Vendetta, son livre est un flop

Tony Cotte
Publié le 21/07/2010 à 20:35 Mis à jour le 21/07/2010 à 20:38

« Ma simple présence affole l’Audimat  ». Avec toute la modestie qu’on lui connaît, Mickael Vendetta continue de faire des déclarations-chocs et la presse en redemande. Désormais, le jeune homme ne se vend plus en tant que simple personnage, mais fait la promotion pour son livre. Interrogé à l’occasion par les hebdomadaires télé, le gagnant de La Ferme célébrité a même pu compter, le 20 juin dernier, sur les honneurs d’une interview dans le magazine 7 à 8 devant 4.6 millions de téléspectateurs.

Malgré cette exposition, l’ouvrage en question, pour lequel Mickael Vendetta est présenté comme l’auteur, n’a pas réellement « affolé » le public qui avait voté pour lui lors de la finale de la télé-réalité de TF1.

Édité par Didier Carpentier, le livre, sobrement intitulé Mickael Vendetta, s’est écoulé à seulement 604 exemplaires depuis le 1er juillet. Pour la semaine du 12 au 18 juillet 2010, l’ouvrage de 116 pages n’a trouvé que 151 acquéreurs.

À noter que ces chiffres sont estimés à partir des relevés de caisses issus d’un panel de près de 1200 magasins en France métropolitaine. Celui-ci est représentatif du poids des différents circuits de distribution dans la vente de livres neufs aux particuliers, hors Club et VPC.