Midi en France : Laurent Boyer sévèrement recadré par la direction de France 3

Publié le mercredi 10 septembre 2014 à 15:53
par
Midi en France :  Laurent Boyer sévèrement recadré par la direction de France 3
©Christophe Russeil / FTV 2013 

Le mardi 9 septembre, le magazine Midi en France , présenté par Laurent Boyer a séduit plus de 230 000 téléspectateurs en moyenne entre 10h50 et 11h47, soit 8.5% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. La chaîne arrivait troisième des audiences, derrière France 2 et TF1.

Laurent Boyer n’est pas totalement satisfait de ses audiences et a pointé du doigt la programmation régionale de France 3 juste avant son émission, sur l’antenne d’Europe 1. À partir de 9h50, Des Histoires et des vies rassemblait en effet ce jour-là moins de 60 000 téléspectateurs en moyenne, soit 2% du public. Il n’en reste pas moins que la courbe d’audience de Midi en France cesse quant à elle de progresser à la moitié du temps de diffusion de l’émission, preuve que le lead in n’est pas entièrement responsable des performances parfois mitigées du rendez-vous.

Dana Hastier, la directrice de l’antenne et des programmes de France 3 a tenu à riposter ce mercredi 10 septembre sur Europe 1 en déclarant, «  Les gens qui n’acceptent pas ça n’ont pas de raison de travailler sur France 3. C’est une chaîne régionale et nationale  », en écho à la critique de Laurent Boyer. Une correction publique donc pour l’animateur de la chaîne publique dont les propos n’ont semble-t-il pas été appréciés par la direction.

Midi en France est programmé depuis janvier 2011 le matin sur France 3, et voit ses audiences progresser chaque saison.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

FRANCE 3   AUDIENCES TV   LAURENT BOYER   MIDI EN FRANCE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6

Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6


INTERVIEW
Pola Petrenko  (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »

Pola Petrenko (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021