Midi en France / Météo à la carte : le temps s’annonce plus clément en semaine 2

mercredi 9 septembre 2015 à 11:12 |
Capture France 3

Le 31 août dernier, les deux magazines quotidiens de France 3, Midi en France et Météo à la carte, effectuaient leur rentrée sur la grille de la chaine publique. Si la première avait su se contenter de 4.4% de part de marché en fin de matinée, la seconde avait pu compter sur 5.6% du public. Des scores à mille lieues d’effrayer la concurrence.

Pour cette deuxième semaine, Vincent Ferniot et l’équipe de Midi en France ont pu retrouver leur marque et bénéficier d’un regain d’intérêt. Ainsi, depuis le Grau-du-Roi, le magazine a ouvert la semaine en compagnie de 210 000 fidèles, soit 5.5% du public entre 10h50 et 11h45. Le lendemain, le programme a attiré une poignée d’amateurs en plus et est monté à 7% de part de marché, soit sa meilleure performance depuis la rentrée.

Du côté de Météo à la carte, le temps est plutôt « clément ». Le 7 septembre, 670 000 téléspectateurs ont suivi le programme des débuts d’après-midi, soit 5.7% de part d’audience. Ce 8 septembre, 30 000 curieux ont quitté les rangs, mais la part de marché a grimpé à 5.8% entre 12h55 et 13h50. Le record de la rentrée a été établi le 3 septembre avec 6% du public.

FRANCE 3    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    MIDI EN FRANCE    METEO A LA CARTE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »