Toutelatele

Mika (The Voice) : « La seule règle qui m’importe : rester moi-même »

Alexandre Raveleau
Publié le 12/01/2014 à 13:25

Au lendemain du premier prime time de The Voice, TF1 et l’ensemble des équipes du télé-crochet ont le sourire. Avec près de 10 millions de téléspectateurs, un record historique est tombé. Et le public en redemande. Parmi les nouveautés de cette saison 3, l’arrivée de Mika parmi les coachs a redonné un coup de fouet supplémentaire aux auditions à l’aveugle.

Dans les pages de Télé 2 semaines, le chanteur est revenu sur son rôle au sein du télé-crochet. Il explique : « La seule règle que je m’impose : rester moi-même. Faire The Voice, c’est comme être au pub avec mes après une journée de studio ». Il ajoute encore : « Les coachs ne sont pas là pour humilier le candidat, même s’il faut être honnête ».

Au sujet des candidats et de leur choix, Mika relativise : « Ce n’est pas forcément le vainqueur qui fait les plus grands succès mais ceux qui réussissent à garder leur identité ». Dans les prochains épisodes, bon nombre de talents continueront de rejoindre son écurie. Il résume sa mission en quelques mots : « J’essaie de trouver le petit plus de chacun, qui pourrait lui permettre d’enregistrer un bon disque ».

The Voice continue dans une semaine sur TF1, avec la suite des auditions à l’aveugle.