Toutelatele

Mika (The Voice) : « Pascal Obispo a une personnalité complexe, on aime se disputer »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/02/2018 à 15:24

Le samedi 27 janvier, TF1 a donné le coup d’envoi de la septième saison de The Voice . Le télé-crochet a signé un retour gagnant sur l’antenne de la chaîne privée devant 6.38 millions de Français, soit 30.7% de l’ensemble du public. Une tendance qui s’est confirmée le samedi 3 février puisque le divertissement a pu compter sur la présence de 6.22 millions de fidèles pour une part de marché de 30.5% auprès des 4 ans et +.

Cette nouvelle saison de The Voice a été marquée par l’arrivée de Pascal Obsipo dans le jury. Le chanteur a ainsi rejoint Zazie, Florent Pagny et Mika. Alors que le troisième épisode des auditions à l’aveugle sera diffusé ce samedi 10 février à 21 heures, Mika s’est confié à Télé Star s’est son rôle de coach. « Dans The Voice en France, plus que dans les autres pays, le programme n’est pas formaté. On nous laisse libres d’être vraiment ce qu’on est. Le jour où ce ne sera plus le cas, j’arrêterai », a-t-il assuré.

Concernant l’arrivée de Pascal Obispo, Mika a estimé que le chanteur française a une « personnalité complexe ». « Il réagit à l’instinct et il connaît bien ce métier. On aime bien se disputer sous l’oeil des caméras », a-t-il souligné, tout en assurant que tout cela se faisait dans un esprit gentil. Selon lui, Pascal Obispo apporte toute son expertise en variété/pop française au programme phare de la Une. « Pascal représente un package qui peut beaucoup séduire les talents », a-t-il ajouté. Mika a également estimé que la France offrait plus d’opportunités aux participants de The Voice par rapport à l’Angleterre et les Etats-Unis.