Toutelatele

Mimie Mathy : « Joséphine ce n’est pas Les Experts ! »

Aurélie Demarcy
Publié le 01/02/2010 à 16:45 Mis à jour le 03/12/2012 à 11:13

Répondant à une interview dans Télé 7 Jours, l’ange gardien préféré des Français monte au créneau lorsqu’on lui parle d’un « excès d’évangélisme » dans le ton de sa série : « Il n’y a pas de morts dans Joséphine (...) ce n’est pas les Experts ! » Et de continuer : « D’ailleurs, les parents laissent leurs enfants regarder parce que le message est toujours positif. »

Ainsi, bien que le 50ème épisode inédit, « Joséphine fait de la résistance », diffusé le 8 février sur TF1, propulse l’héroïne en pleine seconde guerre mondiale, « la tension » du contexte est « dédramatisé par le personnage, ses blagues et ses mimiques ».

Un personnage qui continue de rallier les foules avec une moyenne de 8.3 millions d’inconditionnels, un succès que l’actrice apprécie particulièrement : « C’est rassurant d’être autant aimée. La série est populaire, je suis populaire et je l’assume. J’ai un rôle récurrent qui m’assure un salaire jusqu’en 2012. Je ne vais pas me plaindre. »

Si Mimie Maty savoure sa notoriété, TF1, elle, aimerait l’exploiter davantage, mais c’est sans compter sur le planning chargé de l’actrice : « Vu les audiences TF1 en voudrait 6 (épisodes) au lieu de 5. Mais Mimie a un emploi du temps trop chargé pour tourner plus », déclare Eddy Chekri, producteur de la série.