Mine de rien

Mine de rien
© 


DIFFUSION

1 saison - 40 épisodes - arrêté en 1994
Lundi 7 mars 1994 sur France 3
Émission : Bonjour les petits loups !



DISTRIBUTION

Créateurs : Jacques-Rémy Girerd et Catherine Dolto-Tolitch



SYNOPSIS

En douze images animées, les petits riens de la vie de tous les jours prennent tous leurs sens. Racontés et expliqués par un médecin qui s’adresse directement aux petits, manger, s’habiller, les câlins, la différence entre les garçons et les filles, les dents de lait, la séparation ou la famille deviennent un vrai jeu d’enfant. Il s’agit de prendre et s’habituer aux bonnes habitudes pour bien grandir.


ANECDOTES

- S’adressant à un public à partir de l’âge de 2 ans, Mine de rien est l’adaptation pour la télévision de la collection de livres signés Catherine Dolto-Tolitch, médecin et de psychothérapeute, la fille de Françoise Dolto. Le dessin animé reprend tous les codes des ouvrages, de l’utilisation de la gouache au trait de craie.

- Mine de rien a obtenu différentes récompenses dont le Prix de la meilleure émission pour la jeunesse (Comité Français pour l’Éducation, 1995) et le Prix les clefs de la communication (Chrétiens Média, 1997).

- Parmi les autres films d’animation du réalisateur Jacques-Rémy Girerd, figurent La Prophétie des grenouilles (2003) ou Mia et le Migou (2008). Il a obtenu le César 1998 du Meilleur film d’animation et le Cartoon d’or pour L’Enfant au grelot (1997).

- Quelques paroles du générique : « Mine, mine, mine, mine, mine, nous sommes des petites coquines... Mine, mine, mine, mine, mine, nous sommes des petits coquins. Moi, j’aime bien les tartines. Moi, j’aime bien les câlins... Quand je suis dans la cuisine, quand j’ai un petit chagrin... Avec papa à la piscine, avec maman dans le jardin, avec mes copains, mes cousines... Mine de rien, qu’est ce qu’on est bien ! »

- Lors de son lancement sur France 3, le dessin animé partageait l’affiche de Bonjour les petits loups ! avec Les Petits malins (7h15), Souris, souris (7h50), Barney (7h55), Les Histoires du Père Castor (8 heures) et Les Aventures de Tintin (8h10). Mine de rien était programmé à 7h45.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Mine de rien" par saison



ACTUALITES

¤ Mine de rien







LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mardi 7 juillet 2020) : Meurtres en Haute-Savoie leader devant le Monde perdu de Jurassic Park, Affaire conclue déçoit


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mardi 7 juillet 2020) : Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles durcissent le ton, Stéphane Plaza remonte


INTERVIEW


Jean-Luc Azoulay (Les Mystères de l’amour) : « Comme Hélène Rollès, Elsa Esnoult est une vedette à part entière »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020