Toutelatele

Miss USA 2015 : après le scandale Donald Trump, les audiences de l’élection s’effondrent

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 17/07/2015 à 15:06

Donald Trump, candidat aux primaires des républicains aux États-Unis, avait créé la polémique en juin 2015 en tenant des propos controversés sur les Mexicains. Dans la foulée, Roselyn Sanchez, actrice dans Devious Maids, avait annoncé qu’elle n’animerait pas Miss USA , produite par Donald Trump, alors que NBC, le diffuseur historique de l’évènement, s’est désolidarisée de l’homme d’affaires.

Résultat, la cérémonie a été diffusée cette année sur la chaîne câblée confidentielle Reelz. La retransmission en direct des trois heures de spectacle a retenu l’attention de seulement 925 000 téléspectateurs en moyenne.

Il s’agit de scores en en forte baisse par rapport aux 5.6 millions d’Américains qui avaient suivi Miss USA 2014 sur NBC. Pour Reelz, il s’agit d’une bonne performance alors que la chaîne est disponible dans 58.6% des foyers aux États-Unis.

Le record historique de Reelz est toujours détenu par la minisérie The Kennedys en 2011. La première partie avait captivé 1.3 million de téléspectateurs. La chaîne a d’ores et déjà annoncé être disposée à retransmettre Miss Univers . La compétition a séduit 2.49 millions et 7.60 millions d’Américains respectivement sur Telemundo et NBC en janvier 2015.