Toutelatele

Mob City, la nouvelle série de Frank Darabont déjà annulée

Marion Olité
Publié le 11/02/2014 à 12:43 Mis à jour le 11/02/2014 à 12:48

Six petits épisodes et puis s’en va. La nouvelle série très attendue du créateur de The Walking Dead, Mob City, n’a pas convaincu en terme d’audiences. La chaîne TNT a donc pris la décision logique de l’annuler.

« Mob City a été créée comme un événement télévisuel sur trois semaines, et nous sommes incroyablement fiers des six heures présentées, a fait savoir la chaîne dans un communiqué de presse. Même si les audiences de la série ne permettent pas de la poursuivre, nous sommes impatients de travailler à nouveau avec Frank Darabont, et nous avons été ravis de donner vie à l’univers vibrant de de Mob City. »

Portée par un buzz conséquent, le season premiere de Mob City avait attiré un peu plus de 2 millions de curieux, avant de perdre près d’un million de téléspectateurs sur les épisodes suivants. Cette adaptation du roman L.A. Noir : The Struggle for the Soul of America’s Most Seductive City, de John Buntin, mettait en scène une poignée de flics et de gangsters dans les années 40. Jon Bernthal (The Walking Dead), Milo Ventimiglia (Heroes) ou encore Robert Knepper (Prison Break) figuraient au générique. En France, la série n’a jamais été diffusée.

Cette annulation est un nouveau coup dur pour Frank Darabont, en procès avec AMC, à laquelle il réclame 10 millions de dollars suite à son implication dans The Walking Dead.