Toutelatele

Moïse Santamaria (Un si grand soleil) : l’été cauchemardesque de Manu, Camille se rebelle, Laetitia en embuscade

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/07/2021 à 18:48 Mis à jour le 25/07/2021 à 16:00

Au cœur de l’intrigue de ce mois de juillet 2021, Moïse Santamaria, alias Manu, dans la série Un si grand soleil, est revenu sur ses dernières péripéties diffusées sur France 2.

Depuis cet été, Manu est au cœur de l’intrigue dans Un si grand soleil . Sa petite amie cachée, Elsa (Julie Boulanger), qui était en cavale, a été tuée lors d’un cambriolage ayant mal tourné, chez Julien Bastide (Jérémy Banster) et Johanna (Aurore Delplace).

Depuis la mort d’Elsa, « il est triste (et) se sent seul » avoue Moïse Santamaria, interprète de Manu depuis le début de la série en 2018, dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé Star. Pour lui, c’était « son âme sœur. Quand elle meurt, une partie de lui l’abandonne. Ensuite, il culpabilise parce qu’il n’a pas su voir sa détresse ». Cette histoire « va le pousser à se remettre en question. Il va aller vers plus de sagesse » confie le comédien.

Manu licencié de la police ?

Manu a caché à la police et donc à ses collègues, sa relation avec Elsa. Mais depuis la mort de cette dernière, ils voient que quelque chose ne va pas et certains comme Becker (Yvon Back) font le rapprochement avec cette histoire. Il va faire l’objet d’une enquête interne et peut risquer son poste.

Un choix que le personnage assumera selon Moïse Santamaria : « Sa notion de justice passe avant la paperasse, l’humain prime sur tout le reste. C’est un homme qui assume ses choix et écoute son cœur ».

Camille se rebelle

Manu pourra compter sur le soutien de son ex-femme dans cette mauvaise passe. Laetitia (Shirley Bousquet) « va jouer un grand rôle dans cette affaire parce que Manu envisage de se dénoncer à sa hiérarchie. Elle va trouver les bons arguments et l’en empêcher » explique l’acteur âgé de 42 ans.

De son côté, Camille (Léonie Dahan-Lamort), sa fille, va « passer en mode rébellion ». Son ado « va aussi se confronter au nouveau compagnon de Laetitia. L’été ne sera pas serein » avoue l’interprète de Manu.

Un si grand soleil est programmé, en inédit, du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.