Toutelatele

Moldavie / France (TF1) : pourquoi Margotton et Lizarazu commenteront depuis Paris

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/03/2019 à 17:09 Mis à jour le 22/03/2019 à 22:10

Après avoir emmené la France sur le toit du monde cet été, les Bleus signeront leur grand retour en compétition ce vendredi 22 mars. Dès 20h45, les coéquipiers d’Antoine Griezmann affronteront la Moldavie dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020.

Bien qu’il sera retransmis en direct sur TF1, le match de football ne sera commenté depuis le stade Zimbru à Chisinau. En effet, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu assureront les commentaires depuis une cabine à Paris. Un fait inédit pour une rencontre diffusée sur la première chaîne d’Europe. Selon Le Parisien, la Une a été contrainte d’opter pour cette stratégie en raison de la blessure de Bixente Lizarazu. Celui qui a déjà été d’empêcher d’assurer ses prestations sur le plateau de Téléfoot ces dernières semaines a précisé sur Twitter souffrir d’une « convalescence temporaire » suite à une « mauvaise chute en surf ».

Alors que son consultant ne pouvait pas se déplacer en Moldavie, TF1 n’a pas souhaité séparer le duo qu’il forme avec Grégoire Margotton. Toutefois, le binôme pourra compter sur la présence de Frédéric Calenge au bord du terrain pour recueillir les impressions des joueurs de Didier Deschamps. La configuration sera également de mise pour le match Pays-Bas / Allemagne, diffusé le dimanche 24 mars à 20h35 sur TMC. Ainsi, Grégoire Margotton sera accompagné de Bixente Lizarazu pour commenter la rencontre depuis une cabine à Paris.