Mon invention vaut de l’or (bilan d’audience) : Cristina Cordula et Les Reines du shopping plombent Jérôme Bonaldi en access

lundi 27 mai 2019 à 17:09 |
Capture M6

Ce lundi 20 mai, M6 a lancé le divertissement Mon invention vaut de l’or, inspiré par la compétition L’inventeur de l’année puis l’inventeur 2012. Jérôme Bonaldi a effectué son grand sur le petit écran, accompagné des experts Norbert Tarayre et Erika Delattre pour cette première semaine.

Parmi les différentes trouvailles, le jury a particulièrement apprécié les boîtes et mugs hermétiques, le potager d’intérieur mais aussi le moule extensible pour marier cuisine et chaudronnerie.

Ces cinq premiers numéros n’ont pas connu le succès escompté, mobilisant en moyenne 1.01 million de Français et 7% de l’ensemble du public. Sur France 5, C à vous, en confrontation avec le divertissement, a convaincu 1.06 million d’irréductibles et 6.8% des Français devant leur écran.

M6 paye les contre-performances des Reines du shopping qui peinent à fédérer malgré des compétitions inédites. La spéciale mariage, proposée du 20 au 24 mai, a convaincu 580 000 fidèles, représentant 6.6% des téléspectateurs.

Sophie Ferjani, spécialisée dans la décoration, accompagne Jérôme Bonaldi pour cette seconde semaine.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LES REINES DU SHOPPING    MON INVENTION VAUT DE L’OR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »