Mon invention vaut de l’or (M6) : quand sera diffusé le prime de la finale ?

mardi 18 juin 2019 à 17:09 |
Capture M6

La cinquième et dernière semaine de Mon invention vaut de l’or se tient à compter de 18h45 ce lundi 17 juin sur M6. Pour tenter de franchir la dernière ligne droite avec panache, Jérôme Bonaldi et Erika Delattre accueillent Valérie Bègue, Miss France 2008, et l’animateur Jérôme Anthony autour du thème « Tout pour le bien-être ».

Handicapé par la compétition Les Reines du shopping, à un très faible niveau ces dernières semaines, l’access de M6 est constamment perturbé par le talk-show de France 5 : C à vous. Du lundi 10 au vendredi 14 juin, les différentes ingéniosités dénichées par Emmanuelle Rivassoux depuis le stand des créateurs ont attiré la curiosité de 980 000 Français, correspondant à 6.8% des Français âgés de 4 ans et plus. Ce lundi 17 juin, le concours a obtenu les faveurs de 917 000 individus, représentant 6.9% des téléspectateurs.

Malgré ces conditions défavorables, la chaîne a prévu de conclure ce concours à travers un prime time qui sera diffusé le jeudi 11 juillet à 21h05. Celui-ci se déroulera au courant de l’été. Tous les finalistes se rassembleront pour l’annonce du grand gagnant avec la possibilité pour ce dernier de voir son invention être commercialisée à l’instar de ce que propose le concours Lépine. La formule quotidienne, quant à elle, se conclut ce vendredi 21 juin.

Stéphane Plaza se dédoublera dès le lundi 24 juin avec son nouveau divertissement Mieux chez soi, suivi du traditionnel Chasseurs d’appart, installé sur la chaîné depuis près de quatre ans.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    MON INVENTION VAUT DE L’OR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »