Mon plus beau Noël : Valérie Damidot condamnée à l’échec après son éviction de TF1 ?

dimanche 5 décembre 2021 à 14:05 |
Capture TFX

La saison 4 de Mon Plus beau Noël a démarré ce lundi 29 novembre 2021 sur TFX. Valérie Damidot et Juan Arbelaez ont été priés de quitter TF1.

Après trois saisons déroulées sur TF1 entre 2017 et 2019, Mon plus beau Noël fait un retour plus confidentiel puisque la quatrième salve prend ses quartiers sur TFX, conséquences des prestations timorées sur la cible commerciale. Le premier numéro s’est tenu ce lundi 29 novembre 2021 avec une collaboration prolongée pour le duo composé de Valérie Damidot et Juan Arbelaez.

Pour Télé Star, l’animatrice a commenté cette arrivée sur TFX. Privée d’antenne l’an passé en raison de l’arrivée tonitruante du feuilleton Ici tout commence, elle a affirmé ne pas être déçu de voir son programme quitter TF1 : « Je m’en fiche. Je suis déjà hyper contente qu’il soit diffusé pour tous les candidats qui ont mouillé leur chemise. Ils devaient passer pour des mythos en disant à tout le monde qu’ils avaient participé à Mon plus beau Noël. Cette émission, les gens l’adorent, c’est ce qui compte ». Derrière son éviction de la Une, l’animatrice garde une certaine amertume alors que la chaîne privée lui a refusé son magazine de décoration.

Valérie Damidot soulagée de poursuivre l’aventure sur TFX

Il faut dire que la petite sœur de Demain nous appartient sur TF1 est à un très haut niveau. En novembre 2021, près d’un quart des téléspectatrices ont suivi les rebondissements joués en Camargue.

Valérie Damidot a également décrypté la nouveauté émanant de cette nouvelle salve : « Nous donnons des points bonus avec Juan. Parce que, chaque année, on s’est aperçu que les gens voulaient savoir ce que je pensais de leur déco. Moi, je choisis mon plus beau sapin et, Juan, le meilleur repas ».

Ce lundi 29 novembre, Laurent et Marco ont constitué le premier tandem à se mettre en action avec la nécessité de convaincre sur la décoration, le sapin de Noël, la tradition de Noël et l’esprit de Noël. La somme de 3 000 euros est en jeu.

Débuts faiblards sur TFX

Cette première n’a pas créé d’effusion puisque le coup d’envoi de cette quatrième salve a convaincu 218 000 Français et 1.1% d’entre eux devant le petit écran. Au coude-à-coude avec France 4, le canal 11 de la TNT, Mon plus beau Noël a cédé face à Desperate Housewives (6ter) et Ghost Whisperer (TF1 Séries Films). Difficile pour le programme de se faire une place sur TFX alors qu’il semble déjà condamné à l’échec.

La compétition est à suivre du lundi au vendredi à 18h50, est diffusé juste après le docu-réalité Mamans et célèbres.

TFX    DIVERTISSEMENT    VALERIE DAMIDOT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »