Toutelatele

Money Drop dans la tourmente comme Le Juste Prix sur TF1

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 15/04/2015 à 09:50 Mis à jour le 15/04/2015 à 09:50

Ce lundi 13 avril, TF1 rappelait en urgence Money Drop afin de remplacer Le Juste Prix en access prime time. En cause, les performances décevantes de Vincent Lagaf’, notamment auprès des ménagères de moins de 50 ans, cible cruciale auprès des annonceurs.

Après deux jours à l’antenne, Laurence Boccolini a réussi sa première mission : redresser la barre auprès de l’ensemble du public avec près de 20% de part de marché. Ce mardi 14 avril, le jeu a rassemblé 3.19 millions de téléspectateurs, soit 19.8% du public présent devant son petit écran.

Toutefois, comme hier, Money Drop a été déserté par les ménagères de moins de 50 ans. TF1 n’était pas leader auprès de la cible commerciale, devancée une fois de plus par France 2.

En moyenne, Laurence Boccolini affichait 14.0% de part d’audience auprès des ménagères, contre 14.2% la veille. De telles performances sont extrêmement faibles pour la Une et devraient provoquer une chute drastique des tarifs publicitaires.

Depuis plusieurs années, TF1 n’a pas su renouveler son offre de jeux malgré de très nombreux pilotes. La chaîne pourrait bien en payer le prix dans les prochains mois...