Mongeville : des épisodes inédits avec Francis Perrin bientôt sur C8 ?

mercredi 30 novembre 2022 à 19:05 |
Capture C8

Un an et demi après son arrêt sur France 3, Mongeville s’est offert une incroyable renaissance grâce à C8. Francis Perrin en dit plus sur l’avenir de sa série, dont de nouveaux épisodes en rediffusion seront proposés ce mercredi 30 novembre 2022 à partir de 21h15.

Lors de la saison 2021/2022, France 3 a organisé une profonde refonte de son offre de fictions françaises. Afin de développer de nouveaux formats, la chaîne publique a mis fin à Mongeville et Commissaire Magellan, séries qui ne cessaient pourtant d’enchaîner les audiences gagnantes.

À la rentrée 2022/2023, Mongeville s’est offert une incroyable renaissance. Alors qu’aucune commande de nouveaux épisodes inédits ne se profilait, C8 a racheté les droits de la série à France Télévisions. La chaîne de Canal+ s’est mise en quête de programmer des rediffusions des enquêtes de Francis Perrin le mercredi en première partie de soirée. Un pari qui s’est avéré hautement gagnant.

La renaissance de Mongeville sur C8

À chacune de ses rediffusions, Mongeville s’est montrée signe de carton d’audience pour C8. Ironie du sort, la série a été jusqu’à permettre au canal 8 de la TNT de battre son ancienne chaîne, France 3. Une situation qui n’a pas échappé à son emblématique interprète, Francis Perrin. Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé Star, le comédien s’est confié sur cette incroyable renaissance de Mongeville.

« C’est inattendu et ça fait très plaisir. C’est une série de qualité, produite par France Télévisions et Son et Lumière, qui trouve sur C8 un nouveau public tout en conservant une partie de l’ancien. C’est la preuve que les gens sont attachés aux personnages et aux histoires. Il y a ce couple que mon personnage forme avec la capitaine Duteil, Gaëlle Bona, de l’humour, de l’insolence… », a réagi Francis Perrin.

Mongeville va-t-elle avoir de nouveaux épisodes inédits ?

Cette renaissance de Mongeville va-t-elle déboucher sur la commande de nouveaux épisodes inédits ? Pour l’heure, ce n’est pas à l’ordre du jour. « J’aimerais bien ! Je souscrirais formidablement à un projet pareil. Mais pour l’instant, ce n’est pas le cas », a indiqué Francis Perrin, qui sera à la tête de nouveaux épisodes en rediffusion de Mongeville ce mercredi 30 novembre à partir de 21h15 sur C8.

SERIES TV    AUDIENCES TV    C8    MONGEVILLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »