Mongeville (France 3) : Laurence Boccolini, ses erreurs et étourderies sur le tournage

samedi 21 novembre 2020 à 16:13 |
Capture France 3

Animatrice de France 2 depuis cette rentrée 2020, Laurence Boccolini délaisse ses jeux de lettres pour un jeu d’adresse puisqu’elle incarne un sapeur pompier dans l’inédit de Mongeville.

L’histoire de Laurence Boccolini avec France Télévisions ressemble à un conte de fées. Aux commandes de deux jeux télévisés - Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre  -, récompensée en prime time de par la présentation des Comiques préférés des Français, l’ex-animatrice de TF1 a franchi un cap supplémentaire en intégrant un épisode de Mongeville  : « Ecran de fumée », à suivre en prime ce samedi 21 novembre sur France 3.

« Mes étourderies ont bien fait rire »

Tourné il y a un an alors que Laurence Boccolini incarnait encore Le grand concours des animateurs, cet inédit voit « Mademoiselle Joubert » revenir dans un rôle autoritaire en prenant les rênes d’une caserne de pompiers. Métamorphosée sans sa paire de lunettes et des cheveux attachés pour répondre aux exigences de la fonction, elle croise la route de Mongeville et Valentine, chargés d’une enquête portant sur la mort d’un sapeur-pompier aux états de service irréprochables. Celui-ci est décédé lors d’un exercice de simulation mettant en scène un accident d’autocar.

Pour promouvoir sa première apparition dans une fiction du service public, l’animatrice et comédienne a accordé une interview à Télé 7 jours dans laquelle elle a reconnu volontiers qu’elle en avait bavé sous le casque : « Je mettais souvent mes galons à l’envers et je prenais parfois mes aises quant à la manière de porter l’uniforme... On m’a rappelé que, non, on ne pouvait pas garder se veste ouverte et que le polo se rentrait dans le pantalon ! ». Laurence Boccolini a eu le mérite d’amuser la galerie ! « On tournait avec des vrais pompiers, que mes étourderies ont bien fait rire ».

Laurence Boccolini n’a pas (encore) regardé la saison 2 de Mask Singer

Tout en décrivant un tournage « passionnant » et en saluant la bienveillance de Francis Perrin à son égard, Laurence Boccolini a loué les pompiers et leur sens du sacrifice : « J’ai beaucoup d’admiration pour eux depuis que j’ai eu un accident de voiture et qu’ils ont dû me désincarcérer de mon véhicule. Pendant tout le temps qu’il a fallu pour me sortir de là, jusqu’à mon transport à l’hôpital, un pompier m’a parlé et tenu la main. Quand je pense qu’il leur arrive de se faire caillasser, je trouve ça abominable ».

Enfin, Laurence Boccolini a évoqué Mask Singer, elle qui en a remporté la première saison dans la peau de la licorne. Elle a concédé ne pas avoir vu la suite : « Je n’ai pas encore eu le temps, mais je vais me rattraper, car ce programme est fabuleux à faire et à regarder ! ».

FRANCE 3    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    LAURENCE BOCCOLINI    MONGEVILLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »