Mongeville : la série va-t-elle revenir après une fin annoncée ? les aveux de Gaëlle Bona (Les ondes du souvenir)

samedi 12 décembre 2020 à 18:34 |
Capture France 3

Aux côtés de Francis Perrin depuis 2014 dans Mongeville, Gaëlle Bona ne comprendrait pas, elle non plus, l’arrêt de la série policière. En attendant, elle enquête dans Les ondes du souvenir ce samedi 12 décembre 2020 sur France 3.

Antoine Mongeville va-t-il prendre une retraite définitive sur France 3 ? L’ancien juge, héros de fiction depuis 2013, est grandement menacé et son interprète Francis Perrin s’exaspère à l’idée de mettre fin à une aventure qui a garanti à minima la présence de cinq millions de téléspectateurs pour les quatre enquêtes délivrées en 2020.

Une capitaine de police bis

Pas de Mongeville ce samedi 12 décembre mais un clin d’œil direct néanmoins avec la fiction Les ondes du souvenir dans laquelle Gaëlle Bona donne la réplique à David Kammenos. Depuis la deuxième saison, la comédienne prête en effet ses traits à la capitaine Valentine Duteuil, la partenaire du juge. Pour le téléfilm unitaire du soir, elle se transporte dans les années 70 dans la peau d’une nouvelle capitaine pour investir le milieu de la sidérurgie aux abords de la frontière luxembourgeoise. En l’espace de deux jours, trois anciens sidérurgistes, membres d’une radio libre, sont assassinés.

Gaëlle de Bona « hyper touchée » par la pétition contre l’arrêt de Mongeville

En marge de cette immersion, Gaëlle Bona a commenté l’indécision qui fragilise l’avenir de Mongeville. Visiblement, d’après les réponses apportées au magazine Télé Star, la Bretonne ne s’est pas ce qu’il en sera à terme : « La série va s’arrêter... mais peut-être pas. En juillet, en quinze jours, nous avons terminé les deux épisodes que nous avions commencés juste avant le premier confinement ». La comédienne s’est aussi félicitée de la pétition qui a protesté contre les rumeurs attestant d’une fin de parcours : « C’est hyper touchant ! Cette série a une solide base de fans. Et d’ailleurs, les audiences sont bonnes ».

Les deux enquêtes en question, « Les ficelles du métier » et « Béton armé » pourraient bien signifier une conclusion qualifiée « d’incompréhensible et ridicule » par Francis Perrin.

FRANCE 3    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    MONGEVILLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »