Mongeville : le retour explosif de la série de Francis Perrin, France 3 prise au piège

mercredi 31 août 2022 à 19:01 |
Capture France 3

Une semaine après avoir signé une arrivée fracassante, Francis Perrin distillera deux nouveaux épisodes en rediffusion de Mongeville sur C8 ce mercredi 31 août 2022 à partir de 21h15.

Lors de la saison 2021 / 2022, France 3 a remanié son offre de séries françaises. Dans un esprit de renouveler son catalogue de fictions, la chaîne publique a arrêté Mongeville et Commissaire Magellan, les séries à succès de Francis Perrin et Jacques Spiesser.

Bien qu’elle ne reviendra jamais en inédit, Mongeville s’est réinvitée sur France 3 au cours de l’été 2022. La chaîne publique a décidé de miser sur des enquêtes en rediffusion de Francis Perrin pour occuper ses téléspectateurs le samedi en première partie de soirée. Et le succès a été une nouvelle fois au rendez-vous. Mongeville n’a laissé aucune chance aux divertissements de TF1 et France 2 au sommet des audiences.

C8 bat France 3 avec... Mongeville !

C8 a décidé d’offrir une nouvelle jeunesse à Mongeville. Le canal 8 de la TNT, détenu par le groupe Canal+, s’est adjugé les droits de diffusion de la série de Francis Perrin. Celle-ci a signé une arrivée explosive sur son antenne le mercredi 24 août. Et cela a été loin d’être sans conséquence pour France 3, qui, fait rarissime, a été battue par C8 en première partie de soirée. Mieux, la chaine s’est même retrouvée au coude à coude avec TF1 à certains moments.

Dans le détail, l’épisode en rediffusion de Mongeville, programmé entre 21h11 et 23h02, a déchaîné 1.69 million de téléspectateurs. C8 a vu sa part de marché bondir à 10.3% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Francis Perrin s’est payé l’exploit de la positionner à la troisième place des audiences. Le canal 8 de la TNT est parvenu à renverser France 3, exclue du top 3 avec France 2.

Francis Perrin : un succès continu pour C8

Un second épisode en rediffusion de Mongeville a été distillé par C8 entre 23h09 et 00h56. La série de Francis Perrin s’est maintenue à un puissant niveau en fédérant 848.000 téléspectateurs, tout en rassemblant 12.2% du public âgé de quatre ans et plus. Là encore, France 3 s’est retrouvée condamnée avec France 2. Mongeville a permis au canal 8 de la TNT de se maintenir à la troisième place des audiences juste derrière TF1 et M6. Une vraie ironie du sort pour France 3 qui a lancé la série et se retrouve donc prise au piège des audiences.

Ce mercredi 31 août, C8 misera sur deux nouveaux épisodes en rediffusion de Mongeville à partir de 21h10. Francis Perrin parviendra-t-il à réitérer son exploit du mercredi 24 août ? Deviendra-t-il une inquiétante menace pour TF1 et M6 ? Réponse le jeudi 1er septembre à partir de 9 heures sur Toutelatele…

FRANCE 3    SERIES TV    AUDIENCES TV    C8    MONGEVILLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »