Monk

DIFFUSION

12 juillet 2002 sur USA Network
8 saisons - 125 épisodes - Arrêtée en 2009



DISTRIBUTION

Créateur : Andy Breckman
Distribution : Tony Shalhoub (Adrian Monk), Bitty Schram (Sharona Fleming), Traylor Howard (Nathalie Teeger), Ted Levine (Leland Stottlemeyer), Jason Gray-Stanford (Randall Disher)



SYNOPSIS

Homme de phobies et de tocs, Adrian Monk sait faire oublier ces désagréments grâce à son talent de détective. Sous son air naïf, cet ancien policier n’a en effet pas son pareil pour résoudre les enquêtes les plus mystérieuses. Un seul coupable lui échappe encore : le meurtrier de sa femme...


ANECDOTES

 Si à l’origine Monk a été développé par ABC, le network américain voulait Michael Richards dans le rôle-titre. L’acteur est principalement connu pour son rôle dans Seinfeld.

 Le 12 juillet 2002, les deux parties du premier épisode de Monk réunissent 4.6 millions de téléspectateurs, un record pour un pilote de série sur une chaîne câblée à l’époque, qui quadruple presque l’audience moyenne de l’antenne. Depuis, la série reste l’un des programmes les plus regardés du câble, et ABC, qui avait refusé la série à la lecture du scénario, a dû se contenter d’acheter les droits de rediffusion.

 Le 4 décembre 2009, l’ultime épisode de la série a battu le record historique de la chaîne USA avec 9.4 millions de fidèles au rendez-vous.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Monk" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Scènes de ménages : annonce choc pour Gerard Hernandez (Raymond), le remplaçant de Marion Game désigné sur M6 ?

2 - TF1 : le départ de Nikos Aliagas officialisé, son remplaçant annoncé par la chaîne privée

3 - La Villa 8 : le départ de Jane après sa rupture avec Samy, Amandine en larmes sur TFX


INTERVIEWS

# Maxime van Laer (Les mystères de l’amour, TMC) : « Le docteur Higgins se dit que le temps lui est compté... Il offre donc sa place à Hélène »

# Franck et Silvère (Le Château de mes rêves, M6) : « On avait peur, on a fait quelques nuits blanches ! »

# Eve Peyrieux (Les mystères de l’amour, TMC) : « J’aimais quand Eve Watson était une peste... Le retour de Peter n’aurait pas un intérêt particulier »