Monte-Carlo va vibrer pour les stars des Séries TV

Publié le samedi 15 mai 2010 à 18:40
par
Monte-Carlo va vibrer pour les stars des Séries TV
©Festival de Télévision de Monte-Carlo 

Du 6 au 10 juin prochain, la télévision aura sa capitale : Monte-Carlo. A l’occasion du 50ème anniversaire du Festival inauguré en 1961 par le Prince Rainier III, Monaco se met au diapason de ce qui se fait de mieux dans ce domaine, à l’image du téléfilm HBO qui fera l’ouverture, You don’t know Jack, avec Al Pacino et réalisé par Barry Levinson. Un événement de taille, si important qu’au cours de la conférence de presse de présentation qui a eu lieu le mardi 4 mai dernier, Son Altesse Sérénissime Albert II était venue, en personne, à Paris, annoncer les festivités. Une occasion de rappeler l’histoire du Festival, étroitement liée à celle de la télévision.

Et pour ce cinquantième anniversaire, descendront sur le rocher les stars d’hier, d’aujourd’hui et de demain, pour le plus grand plaisir tant des séries-philes endurcis que des spécialistes et journalistes, invités à vivre cet événement. Seront notamment au rendez-vous, entre autres, Larry Hagman, alias l’impitoyable JR de Dallas, ou encore Barbara Bain, visage féminin de Mission impossible et Cosmos 1999, entre autres.

Également, comme chaque année, les séries phares du moment seront représentées grâce à des figures telles que Joe Mantegna (le nouveau chef des Esprits criminels), Dana Delany (Katerine Mayfair dans Desperate Housewives, présente pour la seconde fois), Michael Weatherly (NCIS), Julie Benz (de Dexter, tout juste arrivée du côté de Wisteria Lane), Ice T (New York Unité Spéciale). Sans oublier, côté production, Carol Mendelsohn, scénariste des Experts, Dick Wolf (papa de la franchise Law & Order, fidèle au rendez-vous), ainsi que John Boorman (Delivrance), Président du jury des films TV.

Le Festival de Télévision permettra également de découvrir les stars de séries inédites en France, et qui seront, sans nul doute, les hits de demain. Glee comptera ainsi deux représentants, Jane Lynch et Matthew Morrison. Scott Wolf et Elizabeth Mitchell, pour leur part, présenteront le remake de V. Vampire Diaries, de son côté, comptera sur les participations de Paul Wesley, Ian Somerhalder et Nina Dobrev. Pour Melrose Place, seront présents Shaun Sipos et Jessica Lucas. Enfin, Lucy Lawless, l’inoubliable Xena la guerrière, présentera sa nouvelle série Spartacus avec Peter Mensah.

Une pléiade de stars qui promet une nouvelle année riche en émotions pour les amateurs du genre. De plus, souhaitant, comme l’annonce le Prince Albert II, permettre au public « de vivre pleinement sa passion pour le petit écran », le Festival a concocté, par le biais de partenariats, plusieurs événements pour permettre au plus grand nombre de participer à cette fête. Ainsi, comme chaque année, le dimanche 6 juin sera l’occasion pour de nombreux acteurs de Plus belle la vie de partir à la rencontre de leurs fans, pour une séquence de dédicaces qui se révèle, chaque année, un succès. Ce, juste après la diffusion du premier épisode du prochain prime time du feuilleton à succès de de France 3

Le lendemain, viendra le tour de TF1 d’organiser sa « soirée événement », avec la diffusion en exclusivité des trois épisodes cross-over de la franchise Les Experts, dont le fil conducteur est Raymond Langston (Laurence Fishburne), remplaçant de Gil Grissom à la tête de la brigade de Las Vegas. Puis, 24 heures plus tard, place à la série Glee, à découvrir sur Orange Cinéma Séries. Pour donner un avant-goût de ce programme phare outre-Atlantique, le bouquet offrira une projection en public des deux premiers épisodes, en présence de Jane Lynch et Matthew Morrison.

Mercredi 9 juin, à partir de 20 heures, la fête continue pour le grand public, avec la projection des deux premiers épisodes de Legend of the seeker : L’épée de vérité, diffusée prochainement sur TMC. Le même soir, sera décerné le prix de « L’actrice et l’acteur les plus glamour de l’année », selon un sondage public réalisé entre la chaîne monégasque et le magazine Télé 7 jours. Enfin, le jeudi 10 juin sera consacré à la remise des Nymphes d’Or, récompensant le meilleur de la télévision internationale. Une cérémonie présidée par Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco, qui remettra les précieuses statuettes, soit 18 Nymphes d’Or dans la catégorie « Fiction » (Films de télévision, Mini-Séries, Series TV dramatiques et comédie, et audience TV internationale) et 4 Nymphes d’Or dans la catégorie « Actualités ». Également, le Festival sera l’occasion de remettre le 29ème Grand Prix International URTI du documentaire d’Auteur, qui a enregistré cette année sa participation record, avec 183 documentaires, présentés par 112 chaînes internationales représentant 50 pays.

Un engouement des professionnels, qui reflète bien celui du grand public, et qui confirme que le Festival de Monte-Carlo est à la télévision ce que celui de Cannes est au cinéma : un incontournable.

  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   LES EXPERTS   DALLAS   DESPERATE HOUSEWIVES   LES EXPERTS MANHATTAN   LES EXPERTS : MIAMI   DEXTER   TMC   PLUS BELLE LA VIE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 26 janvier 2021) : S.W.A.T dominée par Alexandra Ehle, Taratata et Nagui déchantent

Audiences TV Prime (mardi 26 janvier 2021) : S.W.A.T dominée par Alexandra Ehle, Taratata et Nagui déchantent

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 26 janvier 2021) : N’oubliez pas les paroles bat facilement Demain nous appartient, C à vous et Quotidien dérapent

Audiences TV Access (mardi 26 janvier 2021) : N’oubliez pas les paroles bat facilement Demain nous appartient, C à vous et Quotidien dérapent


INTERVIEW
Nicole Eggert (Summer) : « Alerte à Malibu a changé la vie des acteurs et aussi celle du public »

Nicole Eggert (Summer) : « Alerte à Malibu a changé la vie des acteurs et aussi celle du public »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021