Mort de Bertrand Tavernier : Marie Curie déprogrammé (Arte), Disco supprimé (TF1 Séries Films), tous les hommages et déprogrammations TV

Arte rend hommage au réalisateur lyonnais Bertrand Tavernier, suite à sa disparition en programmant le film La princesse de Montpensier, avec Mélanie Thierry et Lambert Wilson, ce vendredi 26 mars 2021. Et la chaine n’est pas la seule à bouleverser son antenne... Tour d’horizon.

Publié le vendredi 26 mars 2021 à 18:37
par
Mort de Bertrand Tavernier : Marie Curie déprogrammé (Arte), Disco supprimé (TF1 Séries Films), tous les hommages et déprogrammations TV
©Capture Arte 

Ce vendredi 26 mars 2021, à 20h55, Arte programme le long métrage La princesse de Montpensier, en hommage à Bertrand Tavernier, disparu le jeudi 25 mars 2021, à l’âge de 79 ans. Mélanie Thierry, Lambert Wilson, Raphaël Personnaz, Grégoire Leprince-Ringuet, Gaspard Ulliel ou encore Michel Vuillermoz évoluent dans ce film d’époque réalise en 2010.

Marie Curie remplacée par La princesse de Montpensier

L’histoire prend place en l’an 1562. La France est gouvernée par Charles IX, et les guerres de religion font rage. Marie de Mézières aime Henri, duc de Guise depuis toujours. Malheureusement, elle est contrainte d’épouser le prince de Montpensier…

Cette adaptation de la nouvelle de Madame de La Fayette propose une véritable épopée romanesque, avec des dialogues d’une élégance rare. Les costumes ont notamment valu à la costumière Caroline de Vivaise un César, en 2011.

La princesse de Montpensier est programmé, en dernière minute, en lieu et place du film inédit Marie Curie et la lumière bleue, initialement prévu ce 26 mars 2021 sur la chaine franco-allemande.

En complément à la diffusion du long-métrage d’époque, Arte propose, d’ores et déjà, sur sa plateforme de streaming plusieurs rencontres entre Bertrand Tavernier et Olivier Père, directeur du cinéma d’Arte France, autour des grandes œuvres du cinéaste, comme : Le juge et l’assassin (diffusé ce 25 mars sur France 3, Quai d’Orsay, Capitaine Conan, Dans La brume électrique, l’Aventurier du Rio Grande et bien d’autres.

De nombreuses déprogrammations ce week-end

De son côté, toujours dans le cadre de l’hommage à Bertrand Tavernier, TF1 Séries Films programme ce 26 mars, le film La fille de D’Artagnan, avec Sophie Marceau, Sami Frey ou encore Jean-Luc Bideau. L’œuvre retrace la destinée d’Eloïse, fille de D’Artagnan, qui assiste au meurtre de la mère du couvent auquel son père l’a confiée. La comédie Disco avec Franck Dubosc, est ainsi supprimée.

Du côté de France 2, la chaîne modifie également sa grille du dimanche 28 mars, en proposant le film Quai d’Orsay, à 21h05 avec Thierry Lhermitte. Le film est l’adaptation de la bande dessinée du même nom de Christophe Blain et Abel Lanzac. L’œuvre compte les mésaventures d’Alexandre Taillard de Worms, ministre des Affaires étrangères. Suivra dès 23 heures, un autre long-métrage du cinéaste, L627 avec Didier Bezace. La soirée, initialement prévue, composée des films American Sniper et Terminator 2 passe à la trappe.

Concernant C8, la chaine proposera ce même soir, L’horloger de Saint-Paul à 21h05 en lieu et place du film Dernier domicile connu. L’histoire suit le parcours de Michel Descombes, incarné par Philippe Noiret, un horloger de Lyon apprenant que son fils est en fuite avec sa compagne à la suite du meurtre d’un des gardiens d’une usine.

Enfin, le lundi 29 mars, à 21h05, France 5 proposera Coup de torchon, avec Philippe Noiret, Isabelle Huppert et Jean-Pierre Marielle. Un film sur un policier entrant dans une folie meurtrière.

FRANCE 2   FRANCE 5   ARTE   CINEMA   C8   TF1 SERIES FILMS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 15 janvier 2022) : Meurtres au Mont Saint-Michel loin devant Le Grand concours (TF1), retour catastrophe pour 9-1-1 Lone Star sur M6

Audiences TV Prime (samedi 15 janvier 2022) : Meurtres au Mont Saint-Michel loin devant Le Grand concours (TF1), retour catastrophe pour 9-1-1 Lone Star sur M6


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022