Toutelatele

Mot de Passe : Laurence Boccolini en danger, quelle audience pour France 2 face à M6 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/09/2020 à 14:55

Bien que leader des audiences, Mot de passe de Laurence Boccolini ne parvient pas à imposer France 2 sur la cible commerciale...

Ces derniers mois, Laurence Boccolini était cantonnée au Grand concours des animateurs sur TF1. S’estimant sous-exploitée, l’animatrice emblématique du Maillon faible et Money Drop a quitté la première chaîne d’Europe pour rejoindre le service public.

Laurence Boccolini a été choisie par France Télévisions pour devenir l’un des visages des divertissements de France 2. En attendant de nouveaux projets, elle s’est lancé le défi de reprendre Mot de passe . Le jeu, qui a connu une version hebdomadaire avec Patrick Sabatier entre 2009 et 2016, a signé son grand retour le lundi 31 août. Il a été installé à 10h35, succédant ainsi au magazine de Faustine Bollaert, Ca commence aujourd’hui : des nouvelles de nos invités.

Des audiences encourageantes

Sur sa première semaine de diffusion, Mot de passe a enregistré des débuts encourageants. Le jeu, proposé en lead-in des Z’amours de Bruno Guillon, a conquis une moyenne de 366.000 téléspectateurs, soit 11.1% de l’ensemble du public âgé des quatre ans et plus. De quoi permettre à France 2 de se positionner leader des audiences.

L’ex-reine des divertissements de TF1 entendait confirmer la tendance le mardi 8 septembre. Mot de passe, proposé de 10h36 à 11h11, s’est montré résistant en mobilisant 338.000 Français. Grâce à une part de marché de 10.8% auprès des quatre ans et plus, France 2 s’est hissée en tête des audiences devant Demain nous appartient sur TF1 (6.7% du public) et Desperate Housewives sur M6 (2% du public).

Laurence Boccolini boudée par les femmes

Seule ombre au tableau pour Laurence Boccolini, une performance limitée à 3.4% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Auprès de cette cible si prisée des annonceurs, Mot de passe était devancé par Demain nous appartient sur TF1 (4.8% du public). De son côté, M6 était loin devant avec Desperate Housewives (11% du public).