Toutelatele

Moundir, l’aventurier de l’amour > Episode 6

Tony Cotte
Publié le 17/03/2010 à 20:35 Mis à jour le 12/03/2012 à 15:48

Laurence Boccolini sur TMC

Au 15e jour de l’aventure, cinq candidates sont encore en compétition. Suite à la révélation sur les fameux 15 000€, Moundir a fait le choix de ne pas éliminer de candidate lors de la précédente cérémonie tout en montrant son mécontentement. L’aventurier veut désormais se laisser plus de temps pour choisir les deux prochaines prétendantes qui quitteront l’aventure.

À la maison des filles, les tensions sont de plus en plus palpables entre les candidates. Sinda ne tolère pas que Moundir ait pu embrasser Marie et Clémence et pardonne encore moins la nuit en compagnie de Sabrina. Si cette dernière est désormais la bête noire de ses colocataires, c’est Sinda qui fait part de son intention de quitter le jeu : « Je ne veux pas d’un homme comme ça ».

Pour apaiser les tensions, Laurence Boccolini remet quatre téléphones portables aux prétendantes et les contacte tour à tour pour partir en rendez-vous avec le tombeur de ses dames. Le premier tête à tête entre Marie et notre célibataire tourne mal. L’ancien candidat de Koh Lanta reproche à son interlocutrice d’être totalement fermée. « T’as une beauté horriblement belle. Le jour où tu auras une égalité de ta beauté sur ton caractère, tu seras inarrêtable  » (sic), annonce celui-ci aussitôt coupé dans son élan par la demoiselle : « J’ai pas besoin de conseils ». Provocation ultime de Moundir pour faire réagir la jeune femme : « Je comprends pourquoi tu ne t’entends pas avec ton père. » C’en est trop pour l’intéressée qui préfère couper court au rendez-vous.

C’est dans une ambiance pesante que le lendemain, Moundir prend la décision de faire une « cérémonie surprise » en pleine matinée. Les jeunes femmes sont déstabilisées par la nouvelle. D’un commun accord, Marie quitte l’aventure. Quant à Sabrina, elle ne comprend pas le choix de Moundir de la sortir du jeu et refuse, en larmes, son élimination, au point d’être prise à part par Laurence Boccolini. « On avait un mélange de Rémy sans famille et de Madame Oleson », ironise de son côté le Dom Juan de TMC.

À l’issue de l’épisode, celui-ci décide d’offrir un chech à Sinda en souvenir de leur rencontre avant son retour pour la France. La jeune femme change d’avis et décide de poursuivre, malgré tout, l’aventure pour le plus grand plaisir de Moundir...