Moundir, l’aventurier rebelle de Koh-Lanta joue les Bachelor

mercredi 10 février 2010 à 13:03 |
TMC/DR

Aucun honneur ! Aucune dignité ! s’égosillait Moundir dans Koh Lanta : le retour des héros, lors de son élimination en 2008. Une sortie remarquée pour le candidat qui avait crée le buzz, voyant même sa marionnette parader dans Les guignols de l’Info. Aussi, déjà connu pour ses sautes d’humeur, lors de sa première participation au jeu d’aventure, le personnage semble séduire Adventure Line Production qui n’a pas hésité à le faire passer de la jungle Koh-Lantesque au luxe de Miami dans Moundir, l’aventurier de l’amour.

Terminés donc, les emportements, les provocations ou autres propos véhéments envers la gent féminine, Moundir s’arme de son sourire le plus ravageur, mots doux et attitude gentleman en prime, ce mercredi 10 février sur TMC avec la ferme intention de trouver sa moitié.

Rassemblant quatorze naïades déterminées à devenir l’heureuse élue, cette formule, inspirée de l’américaine For Love or money, n’est pas sans rappeler le célèbre Bachelor de M6 qui, durant trois saisons, a fait les beaux jours de la chaîne. Mais attention ! L’aventurier rebelle réfute toute comparaison avec le programme en question : « J’ai dit ok mais à condition qu’on ne tombe pas dans le schéma aseptisé du Bachelor » déclare-t-il dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé Cable Sat.

De fait, seul « le coté gentleman » du précédent programme sera conservé confirme Mathieu Vergne, le producteur exécutif, dans les colonnes de Télé 7 Jours, précisant dans un même temps que « des clins d’œil à Koh-Lanta » seront également de la partie.

Dès lors et si certaines épreuves font directement référence au programme emmené par Denis Brogniart, ici, la séduction, le luxe et la volupté sont les fils conducteurs de l’épopée sentimentale. C’est donc à bord d’une cadillac décapotable, d’un yacht ou encore d’un hydravion que le tombeur de ses dames, logé dans une luxueuse villa de Sunset Island, fera la cour à des candidates qui n’étant pas en reste, demeureront dans une villa de 700m2 avec piscine.


Néanmoins, Moundir est formel, pour lui la femme idéale se doit d’être « sincère et pas vénale » selon les propos recueillis dans Télé Cable Sat. Des critères qui ne tarderont pas à se vérifier puisque la fameuse élue aura le choix de repartir avec son bien aimé ou un chèque de 15 000 euros. Un deal, dont le Don Juan n’aurait pas connaissance...

Voilà donc un programme qui fleure bon le melting pot cathodique. Alliant une dose du Bachelor, un soupçon de Koh-Lanta et une pincée de For Love or Money, le concept promet de grands moments d’effusions et de déchirements, chers au genre télévisuel. Des moments d’émotions qui n’auront pas laissé la présentatrice, Laurence Boccolini, « indemne » comme elle l’affirme dans Télé 7 Jours et de continuer : « J’ai découvert comment quatorze filles qui vivent ensemble peuvent se comporter. Prises de bec, manigances et trahisons... »

Pour sûr, l’intéressée devra faire preuve de diplomatie pour ne pas froisser ces demoiselles. Un rôle aux antipodes de celui qu’elle incarnait dans Le Maillon Faible, mais non négligeable, puisqu’il lui permet de revenir sous les projecteurs. En effet, si cette dernière n’en n’est pas à sa première collaboration avec TMC (Le Mur Infernal) depuis son éviction de TF1 en 2007, la chaîne de la TNT lui offre, désormais, l’opportunité de se hisser vers la case tant convoitée du prime time.

« J’ai accepté de présenter cette émission parce que je la trouve drôle » confiait-elle alors à Télé 7 Jours après avoir avoué : « Il (Moundir) s’est beaucoup confié à moi. Comme il n’est pas expert en psychologie féminine, il me demandait souvent mon avis. »

Entre une Laurence Boccolini offrant son épaule à des âmes en peine et un Moundir redoublant de tendresse et d’attentions, les principaux garants du programme font alors table rase de leurs anciennes images respectives. Des détails qui permettront peut-être au divertissement de faire la différence.

REAL TV    KOH LANTA    TMC    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »