Toutelatele

Mireille Dumas et des idoles pour une croisière de luxe

Claire Varin
Publié le 10/01/2012 à 14:31 Mis à jour le 28/10/2012 à 00:46

Intriguée par l’engouement pour les croisières luxueuses et le revival des idoles d’antan, Mireille Dumas propose aux téléspectateurs de France 3 une immersion dans ce phénomène en plein essor. La croisière des idoles fera l’évènement lors de deux soirées spéciales en prime time, dont la première partie sera diffusée lundi 23 janvier à 20h35.

L’accoucheuse de conscience du PAF et ses équipes ont investi le « Fantasia », un paquebot de luxe de 330 mètres, lors d’une croisière de dix jours sur les rivages de la Méditerranée. Les passagers ont déboursé une petite fortune pour vivre leur rêve et rencontrer leurs idoles. Tube d’un jour, tube de toujours. 40 artistes sont du voyage et se relaient sur scène. Ils sont « tous » là : Julie Pietri, Jeane Manson, Richard Anthony, Claude Barzotti, Stone, Demis Roussos, Herbert Léonard, Alice Dona, les Forbans, la Compagnie Créole, et les plus populaires Michèle Torr, Hervé Vilard, Michel Delpech, etc.

Cette émission de « télé-vérité », comme la nomme Mireille Dumas, offre des moments riches en émotions. Entre les larmes des fans heureux d’approcher enfin leur chanteur préféré et les touchantes confessions des artistes, la croisière livre aussi son lot de situations cocasses et drôles. Ces artistes « ringards » surprennent par leur autodérision. Mention spéciale à Patrick Juvet. Le téléspectateur se laisse attraper - parfois dans un grand éclat de rire - par la vague de nostalgie. Tours de chant et séances de dédicaces, les rencontres sont hors du temps qui passe. Les corps sont vieillissants, mais l’émotion est pleine de vie.

La croisière des idoles est un retour vers le futur, une bulle dans un monde en crise. Et entre deux escales à Pompeï, Rhodes ou encore Izmir, l’émission ne manquera pas de s’intéresser à ceux (l’équipage) qui rendent le rêve possible pour 4000 passagers.