Ariane Brodier
Music Strip est un jeu basé sur la culture musical et le strip-tease.
L’émission est composée de deux manches principales.
– Première manche : « le Music Quizz » :
Les 3 candidats doivent répondre à tour de rôle à des questions musicales décalées. Cette épreuve leur permet de cumuler des précieuses secondes dans le dressing. Avec les secondes qu’ils ont cumulées, les 3 candidats peuvent alors enfiler le maximum de vêtements dans le « dressing » afin d’être armés pour l’épreuve du « Strip ».
– Seconde manche : « Le Strip » :
Dans cette manche, les concurrents s’affrontent pour garder leurs vêtements. L’animatrice pose des questions et réalise des « Blind-Tests ».
Si le candidat « buzz » et donne la bonne réponse, ses adversaires retirent un vêtement.
Si le candidat « buzz » et se trompe, c’est lui qui retire deux vêtements.
Et si personne ne « buzz », tous les candidats retireront un vêtement.
Le vainqueur est celui qui conserve un maximum d’éléments de sa tenue. Il remporte 500 euros. Il a par ailleurs la possibilité d’augmenter sa cagnotte en faisant tourner la « Plathunes », roue des gains en forme de platine disque vinyle.
– Juste avant de présenter Music Strip, Ariane Brodier était aux commandes de Pop job sur Virgin 17. En parallèle, elle a rejoint MCE, Ma Chaîne Etudiante.
– Le jeu devait être à l’origine diffusé sur Virgin 17. Suite à la vente de la chaîne TNT au groupe Bolloré, le groupe Lagardère a décidé de proposer Music Strip sur sa chaîne MCM.
– L’émission prévu au départ pour un rythme quotidien, à 17h40, a finalement été diffusée en hebdomadaire, sur la case du début d’après-midi du mercredi.