Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : la maestro Margaux réalise un exploit historique chez Nagui

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/01/2020 à 16:20

Margaux a enchaîné une septième victoire dans N’oubliez pas les paroles. Nagui a peut-déjà mis la main sur un phénomène qui risque de ne pas s’arrêter en si bon chemin.

Ces dernières semaines, deux candidates ont échoué de peu aux portes des Masters de N’oubliez pas les paroles. Le samedi 28 décembre, Cindy a abandonné son micro d’argent avec 21 victoires et 124 000 euros de gains, à seulement 31 000 euros du Graal. Juste avant, Virginie s’en était un peu plus approchée en totalisant 131 000 euros. Le parcours de Margaux, bourreau de Cindy, pourrait amincir les regrets de cette dernière tant son début de parcours est ébouriffant.

Après cinq victoires et deux finales consécutives à 20 000 euros, la candidate arrivait pleine de confiance pour démarrer l’année 2020. Antoine a tenté sa chance et l’orchestre a dandiné le public en interprétant « Chacun fait (C’qui lui plaît) » de Chagrin d’amour, « Je te le donne » de Vitaa et Slimane mais aussi « Ah le petit vin blanc » de Lina Margy pour enivrer un peu plus la partie. La championne a livré une nouvelle démonstration de force en surclassant Antoine sur le score de 234 à 30. Puis, elle a signé la passe de trois avec de nouveau 20 000 euros après une connaissance parfaite du titre « Paris by night » par Bénabar.

Des débuts infernaux pour Margot

Laurence, seconde adversaire de Margaux du soir, n’a pas dû être bien rassurée avant de s’élancer sur le plateau. « Quand la musique est bonne » de Jean-Jacques Goldman a permis de lancer idéalement le duel pour la propriétaire du micro d’argent. Laurence a répliqué en optant pour « Champs-Elysées » de Joe Dassin. Intraitable, Margaux s’est imposée sans forcer (328-40). Avant cette nouvelle finale, Margaux avait atteint un cap historique avec 101 000 euros en six participations. Or, elle a renforcé cet exploit avec une quatrième finale de suite à 20 000 euros. Jamais un maestro n’a signé cinq finales de suite à 20 000 euros, va-t-elle y parvenir ce jeudi 2 janvier ? Quoi qu’il en soit, Margaux est déjà aux portes du top 20.

Du côté des audiences, ces prouesses sont appréciées puisque les deux numéros ont conquis respectivement 2.79 et 3.67 millions d’aficionados, représentant 16.3 et 18.3% des 4 ans et plus. De quoi être leader tout au long de la diffusion du jeu.